mielpops Posted December 25, 2020 Posted December 25, 2020 Coucou, je me demandais si on avait le droit de déduire l'oxydant / le réducteur le plus fort de deux couples à l'aide du NO? Imaginons, je compare deux oxydants dans deux couples différents et je vois que l'oxydant du couple 1 a un NO plus grand que celui du 2, je peux en conclure que le couple 1 est l'oxydant le plus fort Mercii et joyeux noël Quote
Ancien Responsable Matière Solution choLOLApine Posted December 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 25, 2020 recoucouuuu pour moi non, ça n'a rien avoir par ex si tu prends les couples Zn2+/Zn et Cu2+/Cu, Zn2+ et Cu2+ ont tous les deux un n.o=+II pourtant le potentiel standard du couple Cu2+/Cu est bien supérieur Rita 1 Quote
mielpops Posted December 25, 2020 Author Posted December 25, 2020 Mercii encore, je vais finir par t'appeler mère noël aha Du coup dans ce QCM : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/cpbk.png Comment on sait quel couple est l'oxydant/réducteur le plus fort? Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted December 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 25, 2020 là pour moi c'est parce que dans l'énoncé on te dit qu'on dose CO à l'aide de I2O5 ce qui sous entend que c'est tes deux réactifs et que CO2 et I2 c'est tes deux produits, du coup CO est oxydé -> CO2/CO = couple réducteur, I2O5 est réduit -> I2O5/I2 = couple oxydant Quote
mielpops Posted December 25, 2020 Author Posted December 25, 2020 purée j'ai de la peau de saucisson devant les yeux aujourd’hui mdrrr merci beaucoup @lola_svry !! choLOLApine 1 Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted December 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 25, 2020 tjr avec plaisir! mielpops 1 Quote
Recommended Posts