Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted December 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 25, 2020 Salut, j'ai quelques questions alors allons yyyy 1. je comprend pas quel role joue la protéine Rho, pour moi c'est une protéine jouant un role dans l'arret de la traduction mais cet item est faux "elle se termine au niveau des séquence reconnu par les protéines rho" du coup a quoi elle sert la protéine rho? 2. pour la traduction, quesqu'on entend par "cadre de lecture ouvert"? C'est quoi la différence avec un cadre fermé? 3. "l'activation des acides aminés necessite la consommation de 2 atp" compté faux, je sais pas pourquoi... Merci beaucoup à la personne qui prendra de son temps pour répondre à mes questions, coeur sur toi d'avance Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted December 25, 2020 Posted December 25, 2020 (edited) saluuuut @nell-de-poule il y a 8 minutes, nell-de-poule a dit : 1. je comprend pas quel role joue la protéine Rho, pour moi c'est une protéine jouant un role dans l'arret de la traduction mais cet item est faux "elle se termine au niveau des séquence reconnu par les protéines rho" du coup a quoi elle sert la protéine rho? attention : rho --> terminaison de la transcription il y a 8 minutes, nell-de-poule a dit : 2. pour la traduction, quesqu'on entend par "cadre de lecture ouvert"? C'est quoi la différence avec un cadre fermé? cadre de lecture ouvert --> quand ton ribosome rencontre un AUG il va commencer à traduire cadre de lecture "fermé" --> je ne sais pas vraiment si on peut appeler ça comme ça mais pour moi c'est n'importe quel codon sauf un AUG initiateur du coup vu qu'il n'y a qu'à ce niveau-là que tu commences la trad il y a 8 minutes, nell-de-poule a dit : 3. "l'activation des acides aminés necessite la consommation de 2 atp" compté faux, je sais pas pourquoi... retiens par : activation des AA --> 1 seul ATP mais 2 liaisons riches en énergie il y a 8 minutes, nell-de-poule a dit : Merci beaucoup à la personne qui prendra de son temps pour répondre à mes questions, coeur sur toi d'avance Edited December 25, 2020 by Coquillettes_o_Beur Hibou 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted December 25, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 25, 2020 coucouuuuu toi @Coquillettes_o_Beur merci beaucoup tu gèèèrressss petite question en plus (oups), mais du coup cadre de lecture ouvert c'est a chaque fois, vu que la traduction se fait toujours à la rencontre d'un AUG (j'ai pas trop compris je t'avoue....) l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
Solution l0veuse_2_coquillettes Posted December 25, 2020 Solution Posted December 25, 2020 hihi t'inquiète alors pour te répondre : - chez les procaryotes --> les gènes sont polycistroniques donc tu peux potentiellement avoir plusieurs AUG et là tu auras effectivement plusieurs ribosomes qui vont traduire ton ARNm en même temps, chacun d'entre eux va se placer sur un AUG et hop ils vont traduire donc c'est pour ça que tu revoies souvent le terme de "plusieurs cadres de lecture ouvert" chez les procayotes - chez les eucaryotes --> les gènes sont monocistroniques donc il n'y a qu'un seul cadre de lecture ouvert (un seul AUG !) dis moi si c'est pas clair ou quoi si tu veux + de précision ! nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted December 25, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 25, 2020 @Coquillettes_o_Beur c'est parfait, merci beaucoupppp l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted December 25, 2020 Posted December 25, 2020 avec plaisiiiir bonne fin d'aprèm !! nell-de-poule 1 Quote
Recommended Posts