Ancien Responsable Matière SBY Posted December 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 25, 2020 (edited) Hello ! J'ai un petit soucis avec l'item 3E qui est compté faux. Ça fait littéralement 2h que je suis dessus, j'ai tourné les calculs dans tous les sens et à chaque fois je trouve que ça dépend de Q0... Si quelqu'un veut bien m'aider je lui en serais énormément reconnaissante. Merci d'avance ! Et Joyeux Noël ! Edited December 25, 2020 by SBY Quote
Solution LuMaths Posted December 25, 2020 Solution Posted December 25, 2020 (edited) Salut @SBY! La quantité de médicament est maximale dans le sang lorsque S'(t)=0 (maximum local), soit lorsque: (car ka, ke et Qo sont strictement positifs, donc ) . Donc l'instant t auquel S(t) est maximale ne dépend pas de Qo. Tiens moi au courant de si c'est bon ou pas pour toi. Edited December 25, 2020 by LuMaths Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted December 25, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 25, 2020 (edited) Merci beaucoup @LuMaths pour ta réponse. J'avais pas fait attention au fait qu'il y avait écrit ''à l'instant t'' et je pensais qu'on cherchait S(t)max. Du coup pour être sûre d'avoir bien compris même si c'est un peu HS par rapport au QCM, on peut dire que S(t)max dépend de Q0 mais pas t c'est bien ça ? Et une autre petite question par rapport à ça : Si t=0 alors on se retrouve avec e0=1 et on tombe alors sur une absurdité puisque ça nous reviendrait à dire que Ke=Ka or ka<ke non ? Parce que j'avais essayé de résoudre cette équation et je me retrouvais avec des ln... donc j'arrivais pas à tomber sur une valeur finie Edited December 25, 2020 by SBY Quote
LuMaths Posted December 25, 2020 Posted December 25, 2020 (edited) Ouh là! Alors tout d'abord, vraiment désolée pour l'énorme erreur sur la fin des équivalences (surtout que ça n'était pas-du-tout cohérent avec l'énoncé...), je ne sais pas où j'avais la tête pour laisser passer ça! J'ai rectifié ma réponse précédente. Le 25/12/2020 à 18:53, SBY a dit : Du coup pour être sûre d'avoir bien compris même si c'est un peu HS par rapport au QCM, on peut dire que S(t)max dépend de Q0 mais pas t c'est bien ça ? Et oui, tout-à-fait @SBY! Edited January 2, 2021 by LuMaths SBY 1 Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted December 25, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 25, 2020 Il y a pas de soucis ! Merci encore @LuMaths ! LuMaths 1 Quote
Recommended Posts