carolineb Posted December 25, 2020 Posted December 25, 2020 Hello! j'ai une petite question concernant les progéniteurs : sont-ils capables d'auto-renouvellement? dans mon cours sur le tissu sanguin j'ai noté qu'ils n'étaient plus capables d'auto-renouvellement mais dans mon cours de biocell sur la différenciation cellulaire (et sur internet) on nous dit qu'il sont bien capables de s'auto-renouveler... merci d'avance! (et joyeux noël!) Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted December 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 25, 2020 saluut @carolineb je confirme que si, ils sont bien capables de renouvellement(évidemment moins que des cellules souches) en revanche les précurseurs n'en sont plus capables car ils sont déjà trop engagés dans une lignée Joyeux Noël !! Quote
carolineb Posted December 25, 2020 Author Posted December 25, 2020 @saraahh merci pour ta réponse! même dans ton cours sur le tissu sanguin tu as noté que le progéniteur s'auto-renouvelait? pcq par exemple ici on dirait qu'elle considère seulement la cellule souche multipotente comme étant capable d'auto-renouvellement Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted December 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 25, 2020 @carolineb non regarde le progéniteur peut se multiplier = proliférer = se renouveler, c'est vraiment à partir des précurseurs que là c'est engagé loli 1 Quote
carolineb Posted December 25, 2020 Author Posted December 25, 2020 @saraahh je vois merci bcp!! Quote
Recommended Posts