PACESs Posted December 25, 2020 Posted December 25, 2020 Hello ! je voudrais juste avoir confirmation ou non : si delta rG° est >0 --> la réaction est endergonique dans le sens indirect (2) donc la réaction sera spontanée dans le sens 2 est ce que ça implique forcément que la réaction dans le sens 1 soit exergonique du coup dans ce cas là ? j'espère avoir été assez claire ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Pastel Posted December 25, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 25, 2020 Bonjour @Ninaaa joyeux noël ! Si deltaG°<0 alors ta réaction est exergonique dans le sens 1 et elle sera endergonique dans le sens 2. SI deltaG°>0 c'est l'inverse : endergonique dans le sens 1 et exergonique dans le sens 2. Une réaction est spontanée quand elle est exergonique ! En espérant t'avoir aidée Quote
PACESs Posted December 25, 2020 Author Posted December 25, 2020 @Pastel Génial, oui tu m'as aidé, merci beaucoup ! Je te souhaite également de joyeuses fêtes, bon courage Pastel 1 Quote
Recommended Posts