mgxx Posted December 24, 2020 Posted December 24, 2020 Salut, je comprends pas pourquoi l'item B est vrai. Je vois pas comment on pourrait réguler la transcription comme ca vu que le codon ATG n'initie pas la transcription Quote
ZinĂ©dineZidane Posted December 25, 2020 Posted December 25, 2020 (edited) Salut, je pense que c'est pour dire que comme le ATG est toujours aprĂšs le promoteur, et que les sĂ©quences cis rĂ©gulatrices peuvent ĂȘtre partout sur le gĂšne, bah techniquement elles peuvent ĂȘtre avant l'ATG mĂȘme si rien les relie Edited December 25, 2020 by ZinĂ©dineZidane Quote
Solution Sarah2729 Posted December 25, 2020 Solution Posted December 25, 2020 Bonjour @mgxx !  C'est vrai que l'ATG n'initie pas la transcription mais la prof le considĂšre comme un codon initiateur en terme gĂ©nĂ©ral puisque ça va ĂȘtre le codon du premier acide aminĂ© de la chaine polypeptidique et donc de la protĂ©ine . C'est juste une appellation dans ce cas . Avec cette item elle parle bien des sĂ©quences cis rĂ©gulatrices qui se trouvent en amont de ce codon comme la dit @ZinĂ©dineZidane et il y a aussi les sĂ©quences promotrices comme par exemples la tata box qui fait partie du promoteur , qui peuvent rĂ©guler la transcription et donc l'expression du gĂšne.  Est-ce que c'est plus clair pour toi ?  Bonne journĂ©e , bon courage Ă vous , et passez de bonnes fĂȘtes Quote
mgxx Posted December 26, 2020 Author Posted December 26, 2020 @Sarah2729 Coucou, merci beaucoup de ton explication, c'est plus clair en effet ! trĂšs bonnes fĂȘtes Ă toi aussi pour le nouvel an  Sarah2729 1 Quote
Recommended Posts