Stark23 Posted December 24, 2020 Posted December 24, 2020 Bonjour je ne comprends pas pourquoi cette tem est faux : " Le CFU-GM est un facteur de croissance commun à la lignée monocytaire et à la lignée neutrophile "?? Quote
Solution zazo Posted December 24, 2020 Solution Posted December 24, 2020 Salut @Stark23 ! CFU-GM → progéniteur commun aux lignées granulocytaires (PNN) et monocytaires (monocyte) GM-CSF → Facteur de croissance qui agit sur les 2 lignées Stark23 1 Quote
lolas Posted December 24, 2020 Posted December 24, 2020 On 12/24/2020 at 11:06 AM, Stark23 said: Bonjour je ne comprends pas pourquoi cette tem est faux : " Le CFU-GM est un facteur de croissance commun à la lignée monocytaire et à la lignée neutrophile "?? Expand Slt! j'avais noté ça dans mon cours: CS myéloïdes : capables de donner qu'à un nbr restreint de lignées : GR, Pq, Mono, Polynucléaires → « CFU- GEMM » CS lymphoïde : « CFU-L », donne que lymphocyte (B et T) Ces cellules souches sont capables de s'engager à nouveau. Progéniteur commun au mono et PNN : CFU-GM. bonne journée Stark23 1 Quote
Stark23 Posted December 24, 2020 Author Posted December 24, 2020 @lolas @zazo cool merci zazo 1 Quote
Recommended Posts