mielpops Posted December 24, 2020 Posted December 24, 2020 Coucouuu J'ai des soucis avec ces QCM : Item B compté faux https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/7gpn.png La correction : B. On peut faire un test de Student pour comparer les DMO moyennes de témoins. Les échantillons sont appariés, donc le nombre de degrés de liberté est de 𝑛 − 1 = 99. En quoi ces échantillons sont appariés ? J'avais compris qu'on parlait d'appariement quand on faisait des expériences différentes au même groupe et dans ce cas là ils sont bien distincts? Item D compté faux https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/lzhg.png La correction : D. Non, c’est un biais d’information ou biais de classement. Dans mon cours j'ai : Biai d’informations ou de classement : correspond aux erreurs dans le classement des patients selon le statut exposé/non exposé ou selon le statut malade/non malade. Du coup pourquoi l'item est faux? Je suis un peu perdue mdrrr Merci beaucoup ! Bonnes fêtes à tous Quote
Solution KCAT Posted December 24, 2020 Solution Posted December 24, 2020 (re)coucou @mielpops il y a 23 minutes, mielpops a dit : En quoi ces échantillons sont appariés ? J'avais compris qu'on parlait d'appariement quand on faisait des expériences différentes au même groupe et dans ce cas là ils sont bien distincts? en fait c'est parce qu'on étudie qu'un seul groupe : les témoins, on prend les mêmes 100 personnes témoins et on analyse leur DMO en 2008 et en 2013 et on compare, on s'occupe pas des sportifs pour cette enquête! il y a 23 minutes, mielpops a dit : Dans mon cours j'ai : Biai d’informations ou de classement : correspond aux erreurs dans le classement des patients selon le statut exposé/non exposé ou selon le statut malade/non malade. alors mdrr pour cet item, @SBY et moi on en a beaucoup parlé je vais te laisser le lien qui nous avait aiguiller mais franchement te casse pas trop la tête avec cet item, en gros ca serait lié au fait qu'un biais d'information surviendrait au cours d'une étude et dans les études cas témoins tu classe les malades/ non malades au début de l'étude: MARAICHERS 2014 - UE4 Biostatistiques - Tutorat Associatif Toulousain (tutoweb.org) voilààà j'espère que je t'ai aidé, c'est tout pour moi ce matin aha Hibou, mielpops and SBY 3 Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted December 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 24, 2020 (edited) Coucou @mielpops Je m'incruste par rapport au QCM 20 J'avais posé la question et j'avais eu de super réponses du coup je te mets le sujet. J'espère que ça t'aidera. Bonne journée ! Edited December 24, 2020 by SBY KCAT and mielpops 2 Quote
mielpops Posted December 24, 2020 Author Posted December 24, 2020 Il y a 2 heures, KCAT a dit : (re)coucou @mielpops re merci encore pour ta réponse !! Il y a 2 heures, KCAT a dit : en fait c'est parce qu'on étudie qu'un seul groupe : les témoins, on prend les mêmes 100 personnes témoins et on analyse leur DMO en 2008 et en 2013 et on compare, on s'occupe pas des sportifs pour cette enquête! oula ouii effectivement je me suis embrouillée Merci beaucoup @SBY et @KCAT pour vos sujets !! Bon réveillon à toutes les deux ! SBY and KCAT 2 Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted December 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 24, 2020 Merciiii ! Bon réveillon à toi aussi @mielpops ! KCAT 1 Quote
Recommended Posts