Baloo Posted December 24, 2020 Posted December 24, 2020 (edited) Bonjours! Alors j'ai un petit problème avec l'annales de maraicher 2015 L'item C est compté vrai: Et pourtant l'item B du 13 est aussi compté vrai Comment est ce possible puisque dans le cas d'un test bilatéral la valeur seuil (alpha) peut etre du côté des plus grandes mais aussi des plus petites valeurs? Voilà voilà merci beaucoup:) (et desolée pour la taille des images je n'arrive pas à reduire oupsii) Edited December 24, 2020 by Baloo Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 24, 2020 Solution Posted December 24, 2020 Coucouuu il y a 5 minutes, Baloo a dit : Comment est ce possible puisque dans le cas d'un test bilatéral la valeur seuil (alpha) peut etre du côté des plus grandes mais aussi des plus petites valeurs? Voilà voilà merci beaucoup:) la courbe du Chi2 n'est pas centrée sur 0, le ² de Chi² fait que c'est toujours supérieur >=0 donc le seuil se situe forcément du côté des plus grandes valeurs (positives) de la distribution Hypnos and Baloo 2 Quote
Baloo Posted December 24, 2020 Author Posted December 24, 2020 (edited) il y a 7 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : la courbe du Chi2 n'est pas centrée sur 0, le ² de Chi² fait que c'est toujours supérieur >=0 donc le seuil se situe forcément du côté des plus grandes valeurs (positives) de la distribution Je suis bien d'accord mais si on est centrée sur 10 par exemple avec un test bilatéral on a un seuil inférieur et supérieur à 10 non? Edited December 24, 2020 by Baloo Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 24, 2020 Posted December 24, 2020 pour moi c'est par définition même que le seuil est toujours du côté des plus grandes valeurs vu qu'il n'y a qu'un seul seuil positif, je pense que @Hypnos ou @Yoshi seront plus clairs que moi haha Yoshi and Baloo 2 Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted December 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 24, 2020 La statistique de test est distribuée selon une loi du X2 cette loi est asymétrique, uniquement positive mon ne raisonne pas en α/2 pour du bi et α pour du Unilaterale mais sur du α (que du côté des grands) et 2 α quand c’est unilatérale çà t’aide @Baloo? Yoshi and Baloo 2 Quote
Baloo Posted December 24, 2020 Author Posted December 24, 2020 okkkkkk c'est bon j'ai compris merci beaucoup!!!! Quote
Recommended Posts