loli Posted December 23, 2020 Posted December 23, 2020 salut, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'item C est faux!! merciii Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted December 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2020 @loli c'est faux car pour faire un échantillonnage stratifié il faut randomiser puis répartir (tirer au sort) pour chaque centre ! Hypnos 1 Quote
loli Posted December 23, 2020 Author Posted December 23, 2020 coucou @saraahh je suis d'accord avec la définition d'un échantillon stratifié mais on est pas plutôt dans un essaie multicentrique ? c'est pour ça c'est faux ! bonne soirée Hypnos 1 Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted December 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2020 Ici la stratification peut faire réf à la repatriation en strate selon une variable et non nécessairement aux centres Quote
loli Posted December 23, 2020 Author Posted December 23, 2020 il y a une heure, Hypnos a dit : repatriation en strate j'arrive pas à comprendre ce qui est faux dans l'item désoléeee !! tu peux m'éclaircir stp! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted December 24, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 24, 2020 11 hours ago, loli said: j'arrive pas à comprendre ce qui est faux dans l'item désoléeee !! tu peux m'éclaircir stp! Alors en fait, ce n’est pas référencé au fait qu’on soit répartie par centre qui donne un échantillon stratifié pour stratifier un échantillon il faut prendre une variable (l’âge par exemple) en fait des classes, et tirer au sort dans chaque classe la tu formes des strates et ce n’est pas ce qui est décrit dans l’item loli 1 Quote
loli Posted December 24, 2020 Author Posted December 24, 2020 Merciii c'est clair Joyeux Noël à vous !!!! @Hypnos@saraahh Hypnos and saraahh 2 Quote
Recommended Posts