Rita Posted December 23, 2020 Posted December 23, 2020 Bonsoirrrr les loulous, J'arrive pas Ă bien saisir, on est en prĂ©sence de quelle enquĂȘte ? j'aurais tendance Ă dire longitudinal descriptive car on a un suivi dans le temps mais apparemment c'est une transversale !!! voilà ça fait deux fois que je tombe sur des items oĂč on me demande  laquelle choisir entre les deux.  Qqun de gentil saura m'expliquer comment distinguer entre les deux Ă part le suivi  ?  http://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/3/1608748687-mathsss.jpg Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 23, 2020 Solution Posted December 23, 2020 Coucou !  '' au moment de l'accouchement '' c'est cette partie de l'énoncé qui donnait la réponse, on a affaire ici à une étude ponctuelle, qui se fait pas sur une période de temps donnée (cohorte) mais à un instant t : cela définit l'étude transversale = étude prévalence  dac ? Rita 1 Quote
Rita Posted December 23, 2020 Author Posted December 23, 2020 il y a 15 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Coucou !  '' au moment de l'accouchement '' c'est cette partie de l'énoncé qui donnait la réponse, on a affaire ici à une étude ponctuelle, qui se fait pas sur une période de temps donnée (cohorte) mais à un instant t : cela définit l'étude transversale = étude prévalence  dac ? Mercii déjà de ta réponse ! mais j'ai regardé seulement ces deux mots " suivre l'évolution " c'était pas suffisant de conclure que l'on a un suivi dans le temps du coup longitudinal étude d'incidence ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 23, 2020 Posted December 23, 2020 il y a 4 minutes, Rita a dit : Mercii dĂ©jĂ de ta rĂ©ponse ! mais j'ai regardĂ© seulement ces deux mots " suivre l'Ă©volution " c'Ă©tait pas suffisant de conclure que l'on a un suivi dans le temps du coup longitudinal Ă©tude d'incidence ? c'est l'ensemble des enquĂȘtes qui permettent de suivre l'Ă©volution, mais chaque enquĂȘte est ponctuelle imagine que tu fais une enquĂȘte ponctuelle par mois, au bout de 36 mois tu auras l'Ă©volution des enquĂȘtes sur 3 ans Rita 1 Quote
Rita Posted December 23, 2020 Author Posted December 23, 2020 Ă lâinstant, Chat_du_Cheshire a dit : c'est l'ensemble des enquĂȘtes qui permettent de suivre l'Ă©volution, mais chaque enquĂȘte est ponctuelle imagine que tu fais une enquĂȘte ponctuelle par mois, au bout de 36 mois tu auras l'Ă©volution des enquĂȘtes sur 3 ans Ahh mais ouiii franchement si je tape une bonne note en maths c'est grĂące Ă toi mercii bcp de ton implication si efficace Joyeuses fĂȘtes ! Lemillion and Chat_du_Cheshire 2 Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 23, 2020 Posted December 23, 2020 il y a 18 minutes, Rita a dit : Ahh mais ouiii franchement si je tape une bonne note en maths c'est grĂące Ă toi mercii bcp de ton implication si efficace Joyeuses fĂȘtes ! toi aussi @Rita Rita 1 Quote
Recommended Posts