Jump to content

: )

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

Bonsoirrrr les loulous,🌟

J'arrive pas Ă  bien saisir, on est en prĂ©sence de quelle enquĂȘte ?

j'aurais tendance Ă  dire longitudinal descriptive car on a un suivi dans le temps mais apparemment c'est une transversale !!! voilĂ  ça fait deux fois que je tombe sur des items oĂč on me demande  laquelle choisir entre les deux.  Qqun de gentil saura m'expliquer comment distinguer entre les deux Ă  part le suivi  ?Â đŸ„°

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/3/1608748687-mathsss.jpg

• Solution
Posted

Coucou !

'' au moment de l'accouchement '' c'est cette partie de l'Ă©noncĂ© qui donnait la rĂ©ponse, on a affaire ici Ă  une Ă©tude ponctuelle, qui se fait pas sur une pĂ©riode de temps donnĂ©e (cohorte) mais Ă  un instant t : cela dĂ©finit l'Ă©tude transversale = Ă©tude prĂ©valence 🙂

dac ?

Posted
il y a 15 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

Coucou !

'' au moment de l'accouchement '' c'est cette partie de l'Ă©noncĂ© qui donnait la rĂ©ponse, on a affaire ici Ă  une Ă©tude ponctuelle, qui se fait pas sur une pĂ©riode de temps donnĂ©e (cohorte) mais Ă  un instant t : cela dĂ©finit l'Ă©tude transversale = Ă©tude prĂ©valence 🙂

dac ?

Mercii déjà de ta réponse !

mais j'ai regardĂ© seulement ces deux mots " suivre l'Ă©volution " c'Ă©tait pas suffisant de conclure que l'on a un suivi dans le temps du coup longitudinal Ă©tude d'incidence đŸ€”? 

Posted
il y a 4 minutes, Rita a dit :

Mercii déjà de ta réponse !

mais j'ai regardĂ© seulement ces deux mots " suivre l'Ă©volution " c'Ă©tait pas suffisant de conclure que l'on a un suivi dans le temps du coup longitudinal Ă©tude d'incidence đŸ€”? 

c'est l'ensemble des enquĂȘtes qui permettent de suivre l'Ă©volution, mais chaque enquĂȘte est ponctuelle 🙂

imagine que tu fais une enquĂȘte ponctuelle par mois, au bout de 36 mois tu auras l'Ă©volution des enquĂȘtes sur 3 ans 😉

Posted
à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit :

c'est l'ensemble des enquĂȘtes qui permettent de suivre l'Ă©volution, mais chaque enquĂȘte est ponctuelle 🙂

imagine que tu fais une enquĂȘte ponctuelle par mois, au bout de 36 mois tu auras l'Ă©volution des enquĂȘtes sur 3 ans 😉

Ahh mais ouiii😅

franchement si je tape une bonne note en maths c'est grĂące Ă  toi mercii bcp de ton implication si efficaceÂ đŸ„°đŸŒŸ

Joyeuses fĂȘtes !Â đŸ€©