Stark23 Posted December 23, 2020 Posted December 23, 2020 (edited) Bonsoir je ne comprends pas pk la E est fausse ?? Idem pour la E je vois pas trop pk elle est juste en IRM on utilise les bobines résistives qui font 0.5T max non ?? Edited December 23, 2020 by Stark23 Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted December 23, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 23, 2020 salut @Stark23 pour ta première question je te renvoie à un sujet c'est le même type de calcul (j'avais pas compris non plus) : exo RMN - UE3b - Biophysique Physiologie - Tutorat Associatif Toulousain (tutoweb.org) pour la deuxième on peut utiliser des bobines supraconductrices de 1.5 à 3T auquel cas c'est vrai ! Bonne soirée Stark23 1 Quote
Stark23 Posted December 23, 2020 Author Posted December 23, 2020 @saraahh cool merci Et pour ce genre de question j'ai du mal à voir la formule qu'on utilise après deltaE=hv "Le noyau de 31P est placé dans un champ magnétique de 4 teslas: B : La différence d’énergie entre les états parallèle et antiparallèle est de 2,84.10-7 eV" Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted December 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2020 @Stark23 c'est bien cette formule qu'il faut utiliser : deltaE=h.v = h.(gamma/2pi)B et pense à convertir des joules en eV avec les constantes dans le formulaire "charge de l'électron" Hypnos and Stark23 2 Quote
Recommended Posts