Ancien Responsable Matière saraahh Posted December 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2020 bonsoir ! je n'ai pas trouvé de correction donc qqun pourrait-t-il me dire pourquoi les deux items sont vrais? (et du coup si ce sont les 2 liaisons sont identiques pourquoi les noms diffèrent...) Merci d'avance ! Quote
mielpops Posted December 23, 2020 Posted December 23, 2020 (edited) Coucou @saraahh ça c'est du grand Bettina... les liaisons phosphodiester ce sont des liaisons ester du coup ça reste vrai Bonne soirée Edited December 23, 2020 by mielpops saraahh 1 Quote
Solution OxyGenS Posted December 23, 2020 Solution Posted December 23, 2020 (edited) Salut @saraahh, Liaison phosphodiester : AA-AMP Liaison ester : AA-ARNt Edit : @mielpops je ne crois pas qu'elle mélange les 2. Il me semble que c'est pcq la liaison ester relie l'AA à un Nt de l'ARNt Edited December 23, 2020 by OxyGenS saraahh 1 Quote
mielpops Posted December 23, 2020 Posted December 23, 2020 Ah au temps pour moi alors... J'étais persuadée que j'avais vu ça dans une correction détaillée ! Vraiment désolée !! OxyGenS and saraahh 2 Quote
zazo Posted December 23, 2020 Posted December 23, 2020 Salut je m'incruste @OxyGenS @mielpops @saraahh ! Ce QCM est sur moodle je vous met la correction : "Les ARNt portent un acide aminé greffé sur une adénosine du motif CCA-3’OH. Les aminoacyl ARNt-synthétase peuvent lier un acide aminé au dernier nucléotide en 3' du motif CCA 3'OH des ARNt par une liaison ester. Elle peuvent aussi lier un acide aminé à un nucléotide par une liaison phosphodiester transitoirement lors de la première étape de l'activation des acides aminés où l'acide aminé est lié à l'AMP." Je crois bien que @OxyGenS à raison OxyGenS, saraahh and mielpops 3 Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted December 23, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2020 merci beaucoup c'est nickel !! zazo 1 Quote
Recommended Posts