Jeggys Posted December 23, 2020 Posted December 23, 2020 Bonjour, je ne comprend pas pourquoi la réponse à l'item E est vrai car pour moi la spécificité d'action des Aminoacyl ARNt synthétase ne dépend pas du code génétique. Je considérais que la double spécificité de la traduction comportait d'une part la spécificité par rapport aux codons et d'autre part, par rapport à l'aminoacyl ARNt synthétase Merci d'avance! Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted December 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2020 bonsoir @Jeggys, les items de la prof sont parfois ambigus et j'aurais mis vrai tout simplement parce que même si sa phrase est maladroite le fond de sa pensée qui engage la double spécificité que tu as dite = aminoacyl ARNt synthétases et code génétique est présente et c'est ce qu'elle veut nous faire retenir ... Quote
Jeggys Posted December 23, 2020 Author Posted December 23, 2020 ok ça marche, merci beaucoup ! je vais peut être chercher trop loin ... @saraahh Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted December 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2020 haha t'inquiètes on se pose tous des questions sur ses QCMs @Jeggys Jeggys 1 Quote
Recommended Posts