Lilou Posted December 23, 2020 Posted December 23, 2020 (edited) Bonjour j'aurais quelques petites questions : 1)https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/1xmw.png C faux mais j'ai pas compris la question en fait , fin par rapport au shéma je vois pas comment les microtubules du cinétosome peuvent être en continuité avec ceux du cils 2)https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/okw4.png la fraction minéral est constituée de quel Coll particulièrement svp ? Voilà , merci Edited December 23, 2020 by Lilou Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted December 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2020 alors 1) les MT A et B du cinétosome (qui a des triplets ABC) sont en continuité des MT A et B du cil ppmt dit(qui a des doublets seulement) (regarde la coupe longitudinale) et 2) la fraction minérale n'a pas de coll c'est la fraction organique Quote
Solution amaiaaa Posted December 23, 2020 Solution Posted December 23, 2020 Bonjour Lilou, 1) L'item serait vrai s'il était posé dans l'autre sens : "les microtubules du cil proprement dit sont en continuité avec les microtubules centraux du cinétosome" Je te joins l'image pour que tu visualises mieux. 2) En effet comme a dit @saraahh la fraction minérale ne contient pas de collagène, elle est composée d'ions minéraux qui forment les cristaux d'hydroxyapatite qui eux vont se lier au collagène qui compose la fraction organique. Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted December 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2020 @amaiaaa même dans l'autre sens je crois que l'item est faux car il fait référence au manchon central (que dans le cil ppmt dit) Quote
amaiaaa Posted December 23, 2020 Posted December 23, 2020 Oui pardon tu as raison @saraahh, en effet les microtubules centraux font référence au manchon central qui est uniquement présent dans le cil proprement dit. Quote
Lilou Posted December 23, 2020 Author Posted December 23, 2020 Yess, j'ai compris merci bcp à vous 2 Quote
Recommended Posts