Jojooooo Posted December 23, 2020 Posted December 23, 2020 Bonjour, c'est quoi la différence entre les cellules hypoblastiques et épiblastiques svp ? merciii Quote
Solution l0veuse_2_coquillettes Posted December 23, 2020 Solution Posted December 23, 2020 Hello @Jojooooo j'espère que tu vas bien ! - Vers le 6ème-7ème jour le feuillet hypoblastique va se mettre en place au pole inférieur de la masse cellulaire interne (au niveau de son plancher si tu veux). - Au 8ème jour, au cours de la formation de la cavité amniotique, les cellules de la masse cellulaire interne vont mourir par apotose sauf l'assise présente juste au-dessus des cellules hypoblastiques ; donc quand ta cavité amniotique sera formée, tu trouveras au niveau de son plancher les cellules épiblastiques de forme cylindrique (détail) qui reposent sur ton assise de cellules hypoblastiques. En d'autre termes, le feuillet épiblastique est simplement issu d'une "différenciation" de cellules d'origine hypoblastique qui va s'individualiser sitôt ta cavité amniotique formée dis-moi si je n'ai pas été claire ou quoi et je pourrais essayer de reformuler amaiaaa 1 Quote
Jojooooo Posted December 23, 2020 Author Posted December 23, 2020 @Coquillettes_o_Beur c'est bon j'ai compris en faisant le lien entre ton explication et le schéma du cours , merci beaucoup ! Bonne journée à toi !! l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted December 23, 2020 Posted December 23, 2020 Au plaisir, passe une bonne journée Jojooooo 1 Quote
Recommended Posts