Jump to content

2 petites questions de cours

Go to solution Solved by saraahh,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, voici mes questions :

1) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/9ra6.png ce qcm m'a un peu perdue je croyais que le décalage du cadre de lecture c'était seulement pour les insertions du coup est ce que quelqu'un pourrait me faire un petit récapitulatif sur ca ? (je pense que ça prend en compte du coup les insertions, des délétions et autres choses ?) 

2) Bru s'apparie majoritairement avec une A ? (même si il provoque bcp de mutation à cause de son appariement avec G ?)

(édit : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/kaja.png j'ai pas tres bien compris les item CDE (réponses vraies E) pour la E j'avais noté la sous unités 60S pour la cyclo 

Voilà, merci d'avance 

Edited by Lilou
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

bien le bonjour@Lilou!

le changement de cadre de lecture se fait quand tu as une insertion ou délétion de nucléotides car qu'on insère ou qu'on enlève des nucléotides (pas par multiple de 3 sinon faut plus s'orienter vers des non sens, faux sens ou silencieuse) ça décale ta lecture du triplet et donc ça modifie les codons

oui exact c'est sur les diapos des premiers cours !

Posted (edited)

ohhh merci bcp @saraahh pour ta réponse aussi rapide, j'ai éditer le sujet car j'ai rajouté une autre petite question si tu passes par là 😉

il y a 13 minutes, saraahh a dit :

le changement de cadre de lecture se fait quand tu as une insertion ou délétion de nucléotides car qu'on insère ou qu'on enlève des nucléotides (pas par multiple de 3 sinon faut plus s'orienter vers des non sens, faux sens ou silencieuse) ça décale ta lecture du triplet et donc ça modifie les codons

et par rapport à ça je ne comprend pas pq l'item B de ce qcm est faux alors https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/zai2.png

Edited by Lilou
  • Ancien Responsable Matière
Posted

alors pour la nouvelle q°

C. y'a pas de pol IV??

D. les 80S c'est ceux des hommes et du veux bloquer les bactéries donc c'est la 60S

E. oui c'est dans le cours du Pr Salvayre !

et la B du dernier item est fausse parce que si c'est dans la séquence régulatrice c'est avant le AUG = avant l'initiation donc on touche pas à la séquence qui sera traduite, on s'en fiche du cadre avant le codant initiateur, à la limite ça peut juste modifier la régulation si les facteurs de trans-régulation ne peuvent plus se fixer pcq la délétion est trop grande

Force pour la suite @Lilou👊!!