LaRateATouille Posted December 23, 2020 Posted December 23, 2020 Salut, "Une monosomie autosomale peut être la conséquence d'une non-séparation des chromatines en mitose équationnelle de la méiose suivie par la fécondation d'un gamète nullosomique avec un gamète normal"→ VRAI Mais pour moi une monotonie autosomale n'a rien à voir avec la méiose, je me trompe ? "Les chiasmas formés au sein des gènes lors du stade pachytène permettent d’augmenter la diversité des gamètes." → FAUX Correction: en dehors des gènes les chiasmas sont obligatoirement en dehors des gènes ? Merci d'avance Quote
Solution l0veuse_2_coquillettes Posted December 23, 2020 Solution Posted December 23, 2020 saluuut @LaRateATouille, il y a 1 minute, LaRateATouille a dit : "Une monosomie autosomale peut être la conséquence d'une non-séparation des chromatines en mitose équationnelle de la méiose suivie par la fécondation d'un gamète nullosomique avec un gamète normal"→ VRAI Mais pour moi une monotonie autosomale n'a rien à voir avec la méiose, je me trompe ? si ! la méïose ne concerne pas que les gonosomes attention même si elle a lieu dans les cellules de la lignée germinale il y a 2 minutes, LaRateATouille a dit : "Les chiasmas formés au sein des gènes lors du stade pachytène permettent d’augmenter la diversité des gamètes." → FAUX Correction: en dehors des gènes les chiasmas sont obligatoirement en dehors des gènes ? je dirais oui, globalement Quote
LaRateATouille Posted December 23, 2020 Author Posted December 23, 2020 il y a 10 minutes, Coquillettes_o_Beur a dit : si ! la méïose ne concerne pas que les gonosomes attention même si elle a lieu dans les cellules de la lignée germinale ah oui je suis con, dans les gamètes il y a tout le matériel génétique donc autosomes + gonosomes ! oups... il y a 13 minutes, Coquillettes_o_Beur a dit : je dirais oui, globalement ok ok merci l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
Recommended Posts