Jump to content

à propos de la méiose

Go to solution Solved by l0veuse_2_coquillettes,

Recommended Posts

Posted

Salut,

• "Une monosomie autosomale peut être la conséquence d'une non-séparation des chromatines en mitose équationnelle de la méiose suivie par la fécondation d'un gamète nullosomique avec un gamète normal"→ VRAI
    • Mais pour moi une monotonie autosomale n'a rien à voir avec la méiose, je me trompe ? 
  • "Les chiasmas formés au sein des gènes lors du stade pachytène permettent d’augmenter la diversité des gamètes." → FAUX
    • Correction: en dehors des gènes
      • les chiasmas sont obligatoirement en dehors des gènes ? 

Merci d'avance 🙂 

• Solution
Posted

saluuut @LaRateATouille,

il y a 1 minute, LaRateATouille a dit :

• "Une monosomie autosomale peut être la conséquence d'une non-séparation des chromatines en mitose équationnelle de la méiose suivie par la fécondation d'un gamète nullosomique avec un gamète normal"→ VRAI
    • Mais pour moi une monotonie autosomale n'a rien à voir avec la méiose, je me trompe ? 

si ! la méïose ne concerne pas que les gonosomes attention même si elle a lieu dans les cellules de la lignée germinale

il y a 2 minutes, LaRateATouille a dit :

• "Les chiasmas formés au sein des gènes lors du stade pachytène permettent d’augmenter la diversité des gamètes." → FAUX
    • Correction: en dehors des gènes
      • les chiasmas sont obligatoirement en dehors des gènes ? 

je dirais oui, globalement

Posted
il y a 10 minutes, Coquillettes_o_Beur a dit :

si ! la méïose ne concerne pas que les gonosomes attention même si elle a lieu dans les cellules de la lignée germinale

ah oui je suis con, dans les gamètes il y a tout le matériel génétique donc autosomes + gonosomes ! oups...

il y a 13 minutes, Coquillettes_o_Beur a dit :

je dirais oui, globalement

ok ok merci 🙂