ZinédineZidane Posted December 23, 2020 Posted December 23, 2020 Salut, https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/c7ox.png C'est compté vrai. Mais je comprends pas trop vu que ça inhibe l'ARNm ok, mais les miARN touchent directement à aucun facteur de la traduction, donc j'ai un peu de mal à comprendre. Quote
Solution l0veuse_2_coquillettes Posted December 25, 2020 Solution Posted December 25, 2020 (edited) Coucou @ZinédineZidane ! Retiens que le rôle des miRNA est d'empêcher, de gêner / voire d'inhiber fortement la traduction de ton ARN. Tu n'as pas vraiment à savoir par quel mécanisme exactement, juste sache que ton miRNA s'hybride avec ton ARN et cela peut se produire au moment de l'initiation de la trad comme au moment de l'élongation ou de la terminaison dans l'item on ne te mentionne pas spécifiquement que cette inhibition va toucher un facteur de trad : ) est-ce que c'est plus clair ? Edited December 25, 2020 by Coquillettes_o_Beur Quote
ZinédineZidane Posted December 25, 2020 Author Posted December 25, 2020 ah oui je vois merci ! l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
Recommended Posts