loukoum01 Posted December 23, 2020 Posted December 23, 2020 Hello, je comprends pas pourquoi pour le qcm 13 du sujet de physique on ne compte que la A juste? Comment peut on être sur que rien ne passe ???https://tutoweb.org/tat_librairie/Purpan/Annales de Concours/S1/S1 - Concours Purpan 2012-2013.pdf Mercii Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted December 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 23, 2020 hello @loukoum01je te conseille de calculer l'activité restante en 2013 en f° de la constate radioactive pour avoir la période (Q12) et ensuite de voir avec la CDA et l'épaisseur de ton flacon et si tu vois que ton nombre de photon est divisée par 210 alors elle devient négligeable et on dit que rien ne passe Quote
loukoum01 Posted December 23, 2020 Author Posted December 23, 2020 Yes le pb c'est que j'ai pas le coef d'atténuation linéique pour pouvoir calcuer le CDA donc je me retrouve bloquée Quote
loukoum01 Posted December 23, 2020 Author Posted December 23, 2020 (edited) Merci @LeMathou mais juste moi c'était le QCM 13 hihi le 7 c'était ok... Edited December 23, 2020 by loukoum01 LeMathou 1 Quote
loukoum01 Posted December 23, 2020 Author Posted December 23, 2020 Non mais vraiment le 7 j'ai compris juste la 13 je comprends pas comment je peux calculer le CDA sans le coef Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted December 25, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 25, 2020 @loukoum01 je vois pas les messages de autres sur le post, tu veux que je complète les réponses ? Quote
loukoum01 Posted December 25, 2020 Author Posted December 25, 2020 Ah oui mdrr ils ont dû supprimer mais du coup oui j epeux bien? En fait je comprends pas comment on peut répondre sans savoir le CDA parce qu'on nous donne pas le coef d'atté linéique.. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted December 26, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 26, 2020 15 hours ago, loukoum01 said: Ah oui mdrr ils ont dû supprimer mais du coup oui j epeux bien? En fait je comprends pas comment on peut répondre sans savoir le CDA parce qu'on nous donne pas le coef d'atté linéique.. Alors outre le fait qu’on a une activité faible le prof a été un peu négligent sur ce qcm car en effet il aurait du donner la CDA, je crois qu’il fait appel à du bon sens mais sinon je n’ai pas d’autres explications désolé Quote
Recommended Posts