Lilou Posted December 23, 2020 Posted December 23, 2020 (edited) Bonjour, j'aurais quelques questions : 1)Ici pour l'item C, j'ai vu dans d'autres sujets que le "C en plus" n'était pas important car il était situé en 5' du coup si on aurait eu un A, G, T en 5' l'item aurait été juste aussi ? et est ce que c'est pareil pour une base en plus en 3' ? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/z9y3.png 2)https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/0eth.png C vrai mais la structure en épingle à cheveux est en 3' non? Voilà, merci d'avance Edited December 23, 2020 by Lilou Quote
Gabriellle Posted December 23, 2020 Posted December 23, 2020 Bonjour @Lilou Pour répondre à ta première question, une base en plus en 5' ne change rien, cependant en 3' elle rend l'item faux, puisque l'amorce ne s'hybridera plus avec le brin. Pour la question 2, il est vrai que l'épingle à cheveux termine la traduction en 3' mais si celle ci est présente en 5' elle empeche la traduction, donc elle module bien celle-ci. Avec Mme Couderc il faut bien faire attention aux modulateurs: peut, peut-être, est, toujours, rarement..... J'espère avoir répondu à tes questions, bon courage pour la suite de tes révisions! @Emmacarena Quote
Lilou Posted December 23, 2020 Author Posted December 23, 2020 Super merci bcp pour ton aide et du coup juste ici même plusieurs bases en plus en 5' c'est possible non ? ou juste une seule ? Il y a 4 heures, Gabriellle a dit : Pour répondre à ta première question, une base en plus en 5' ne change rien, cependant en 3' elle rend l'item faux, puisque l'amorce ne s'hybridera plus avec le brin. Quote
Solution Sarah2729 Posted December 23, 2020 Solution Posted December 23, 2020 Bonsoir @Lilou , Pour ta première question , tu peux bien avoir une base en plus en 5' et en 3' , c'est généralement une base en plus jusqu'à 3 et c'est accepté si tu n'es pas dans le cas d'une haute stringence . Pour la question numéro 2 , la structure en épingle à cheveux peu se trouver pour la régulation de la traduction en 5' et en 3' , je m'explique en 5' ça va empêcher la traduction et en 3' ça va jouer sur la stabilité de l'ARNm qui sera généralement moins stable ( je ne sais pas si elle en a parlé cette année). Est-ce que c'est plus clair pour toi ? Bon courage pour la suite et bonne soirée Quote
Lilou Posted December 24, 2020 Author Posted December 24, 2020 Oh génial, du coup je modifie ça merci bcp Quote
Recommended Posts