loukoum01 Posted December 23, 2020 Posted December 23, 2020 Hello, alors je bloque tujours sur ce genre de QCM... Pour les items CDE je trouve pas le raisonnement et je me trompe de formule entre les fois où on utilise la relativiste ou la classique ? Du coup si quelqu'un pouvait me faire une correc détaillée svp ? Merci à vous! (réponses BD) Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted December 24, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 24, 2020 On 12/23/2020 at 8:29 AM, loukoum01 said: Hello, alors je bloque tujours sur ce genre de QCM... Pour les items CDE je trouve pas le raisonnement et je me trompe de formule entre les fois où on utilise la relativiste ou la classique ? Du coup si quelqu'un pouvait me faire une correc détaillée svp ? Merci à vous! (réponses BD) Salut alors ici on est à 0,1c, donc à la limite de l’utilisation de la relativiste, pour moi on va utiliser la relativiste car, elle s’applique à toutes les vitesses mais est plus difficile à employer de tête pour des vitesses trop faibles donc là on va faire 1/sqrt(1-(0,1)^2)=1/sqrt(0,99)=1 et à partir de là tu devrais retrouver la valeur de la D c’est ok pour toi ? Quote
loukoum01 Posted December 24, 2020 Author Posted December 24, 2020 Merci pour ta réponse !! Est-ce que ça t'embêterait de me détailler comment tu fais pour la trouver la D stp ? Merciii Quote
Solution mermil Posted December 24, 2020 Solution Posted December 24, 2020 @loukoum01 respect et robustesse. (pour la E tu multiplies par 1800) Quote
loukoum01 Posted December 25, 2020 Author Posted December 25, 2020 Ah purée oui ok logik merci bcp à toi !! (Joyeux noel !!!!) mermil 1 Quote
Recommended Posts