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R 14-15


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Bonjouuuur, (il y à pas mal de questions je m'en excuse 💛)

 

QCM1A/D

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/ft5i.png

pour la A, j'en vois trois (donc pas de soucis pour l'item, mais j'aimerais être sûr de mon raisonnement; -1 quand on fait -infini/2, -1 également pour 2/-3 et enfin -3/+infini ? je doute parceque ok f(x) vaut -1 sur ces intervalles mais à la fois pour x = -1 on à 2.

*pas très clair bonsoiiiiir*

 

pour la D, pour -1+ on à un peu moins de 2 donc disons (pour illustrer) 1.99-2 = 0- donc moins l'infini et non + l'infini; l'item aurait été le même si on avait dit -1- au début on est d'accord ?

 

QCM2A/B

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/wtrv.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/0n0v.png

ici je ne comprend pas comment ils traitent le "-" avec le ln

 

QCM4D

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/pk11.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/cy59.png

je ne comprends pas pourquoi dans la correction ils fonds dérivé de -a*t = -a sachant que les deux sont des constantes

 

QCM6D

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/9zi3.png

j'ai noté dans mon cours que cela pouvais ce faire uniquement pour les quantitative continue, je me suis dis que c'était ok de mettre cet item vrai; mais ducoup c'est possible aussi pour les discrète ?

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/wikv.png

L'item est faux correction --> "il fallait utiliser l'écart réduit"; c'est le "il faut" dans l'item qui nous fais trancher ? (Comme ont  peut utiliser Student dans les mêmes conditions que l'écart réduit)

J'aurais plus pensé à un unilatéral, le bilatéral se conceptualise comment ici ?

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/6o5d.png

pour l'item C (vrai) j'ai dis faux en me disant que c'était un critère clinique; je peux avoir un petit topo sur les différents critères ?

 

Merci par avance ! 🦉

  • Solution
Posted (edited)

Salut @Hibou!

 

Il y a 14 heures, Hibou a dit :

QCM1A/D

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/ft5i.png

pour la A, j'en vois trois (donc pas de soucis pour l'item, mais j'aimerais être sûr de mon raisonnement; -1 quand on fait -infini/2, -1 également pour 2/-3 et enfin -3/+infini ? je doute parceque ok f(x) vaut -1 sur ces intervalles mais à la fois pour x = -1 on à 2.

*pas très clair bonsoiiiiir*

 

pour la D, pour -1+ on à un peu moins de 2 donc disons (pour illustrer) 1.99-2 = 0- donc moins l'infini et non + l'infini; l'item aurait été le même si on avait dit -1- au début on est d'accord ?

A. C'est bien ton raisonnement sur f(x)=-1 qui est juste (3 solutions effectivement), et non lorsque tu écris f(-1)=2.

D. Oui, tout-à-fait.

 

Il y a 14 heures, Hibou a dit :

QCM2A/B

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/wtrv.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/0n0v.png

ici je ne comprend pas comment ils traitent le "-" avec le ln

Notamment grâce à la propriété de la fonction ln, nln(x)=ln(x^{n}):

A. e^{ln5}+e^{-ln3}=e^{ln5}+e^{ln(3^{-1})}=e^{ln5}+e^{ln\frac{1}{3}}=5+\frac{1}{3}=\frac{16}{3} 

B. e^{\frac{1}{2}{ln4}}+e^{-ln\frac{1}{2}}=e^{ln(4^{\frac{1}{2}})}+e^{-(-ln2)}=e^{ln(\sqrt{4})}+e^{ln2}=2e^{ln2}=4

 

Il y a 14 heures, Hibou a dit :

QCM4D

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/pk11.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/cy59.png

je ne comprends pas pourquoi dans la correction ils fonds dérivé de -a*t = -a sachant que les deux sont des constantes

 

t n'est pas une constante puisqu'elle est la variable de la fonction X(t), donc la dérivation de la correction est tout-à-fait correcte.

 

Il y a 14 heures, Hibou a dit :

QCM6D

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/9zi3.png

j'ai noté dans mon cours que cela pouvais ce faire uniquement pour les quantitative continue, je me suis dis que c'était ok de mettre cet item vrai; mais ducoup c'est possible aussi pour les discrète ?

Non, ce n'est pas possible pour les discrètes. 

 

Il y a 14 heures, Hibou a dit :

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/wikv.png

L'item est faux correction --> "il fallait utiliser l'écart réduit"; c'est le "il faut" dans l'item qui nous fais trancher ? (Comme ont  peut utiliser Student dans les mêmes conditions que l'écart réduit)

J'aurais plus pensé à un unilatéral, le bilatéral se conceptualise comment ici ?

Comme les effectifs des femmes et des hommes sont ici supérieurs à 30, c'est le test de l'écart réduit qui est le plus approprié (il n'y a en plus du coup pas à vérifier la normalité des distributions et l'égalité des variances; ce qui est nécessaire pour appliquer le test de Student).

Le test est plutôt bilatéral dans la mesure où il ne peut pas vraiment être prévu à l'avance s'il y aura plus d'hommes que de femmes ou l'inverse; en fait, l'une ou l'autre de ces deux possibilités peut tout-à-fait s'envisager.

 

Il y a 14 heures, Hibou a dit :

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/6o5d.png

pour l'item C (vrai) j'ai dis faux en me disant que c'était un critère clinique; je peux avoir un petit topo sur les différents critères ?

Pour les critères traités dans cet item:

- critère clinique: celui qui mesure le mieux l'effet attendu en terme de morbidité/mortalité (ici, le développement neurologique).

- critère intermédiaire: paramètre clinique ou biologique prédictif de l'évolution clinique (ici, le statut en fer).

 

Dis moi bien si ces explications sont suffisantes ou pas pour toi.

Edited by LuMaths
Posted
Il y a 6 heures, LuMaths a dit :

Notamment grâce à la propriété de la fonction ln, nln(x)=ln(x^{n}):

A. e^{ln5}+e^{-ln3}=e^{ln5}+e^{ln(3^{-1})}=e^{ln5}+e^{ln\frac{1}{3}}=5+\frac{1}{3}=\frac{16}{3} 

B. e^{\frac{1}{2}{ln4}}+e^{-ln\frac{1}{2}}=e^{ln(4^{\frac{1}{2}})}+e^{-(-ln2)}=e^{ln(\sqrt{4})}+e^{ln2}=2e^{ln2}=4

parfait ! enfaite dans ce genre de choses j'ai des lacunes; par exemple 3^-1 = 1/3 j'ai du mal à le voir spontanément pareil sur le coups j'oublie que 4^1/2 = sqrt(4)...

Il y a 6 heures, LuMaths a dit :

t n'est pas une constante puisqu'elle est la variable de la fonction X(t), donc la dérivation de la correction est tout-à-fait correcte.

erreur d'inattention, tu as raisons !

 

Merci pour tes réponses @LuMaths c'est toujours au top 😊🦉

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