Hibou Posted December 22, 2020 Posted December 22, 2020 Bonjouuuur, (il y à pas mal de questions je m'en excuse ) QCM1A/D https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/ft5i.png pour la A, j'en vois trois (donc pas de soucis pour l'item, mais j'aimerais être sûr de mon raisonnement; -1 quand on fait -infini/2, -1 également pour 2/-3 et enfin -3/+infini ? je doute parceque ok f(x) vaut -1 sur ces intervalles mais à la fois pour x = -1 on à 2. *pas très clair bonsoiiiiir* pour la D, pour -1+ on à un peu moins de 2 donc disons (pour illustrer) 1.99-2 = 0- donc moins l'infini et non + l'infini; l'item aurait été le même si on avait dit -1- au début on est d'accord ? QCM2A/B https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/wtrv.png https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/0n0v.png ici je ne comprend pas comment ils traitent le "-" avec le ln QCM4D https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/pk11.png https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/cy59.png je ne comprends pas pourquoi dans la correction ils fonds dérivé de -a*t = -a sachant que les deux sont des constantes QCM6D https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/9zi3.png j'ai noté dans mon cours que cela pouvais ce faire uniquement pour les quantitative continue, je me suis dis que c'était ok de mettre cet item vrai; mais ducoup c'est possible aussi pour les discrète ? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/wikv.png L'item est faux correction --> "il fallait utiliser l'écart réduit"; c'est le "il faut" dans l'item qui nous fais trancher ? (Comme ont peut utiliser Student dans les mêmes conditions que l'écart réduit) J'aurais plus pensé à un unilatéral, le bilatéral se conceptualise comment ici ? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/6o5d.png pour l'item C (vrai) j'ai dis faux en me disant que c'était un critère clinique; je peux avoir un petit topo sur les différents critères ? Merci par avance ! Quote
Solution LuMaths Posted December 23, 2020 Solution Posted December 23, 2020 (edited) Salut @Hibou! On 12/22/2020 at 9:29 PM, Hibou said: QCM1A/D https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/ft5i.png pour la A, j'en vois trois (donc pas de soucis pour l'item, mais j'aimerais être sûr de mon raisonnement; -1 quand on fait -infini/2, -1 également pour 2/-3 et enfin -3/+infini ? je doute parceque ok f(x) vaut -1 sur ces intervalles mais à la fois pour x = -1 on à 2. *pas très clair bonsoiiiiir* pour la D, pour -1+ on à un peu moins de 2 donc disons (pour illustrer) 1.99-2 = 0- donc moins l'infini et non + l'infini; l'item aurait été le même si on avait dit -1- au début on est d'accord ? Expand A. C'est bien ton raisonnement sur f(x)=-1 qui est juste (3 solutions effectivement), et non lorsque tu écris f(-1)=2. D. Oui, tout-à -fait. On 12/22/2020 at 9:29 PM, Hibou said: QCM2A/B https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/wtrv.png https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/0n0v.png ici je ne comprend pas comment ils traitent le "-" avec le ln Expand Notamment grâce à la propriété de la fonction ln, : A. B. On 12/22/2020 at 9:29 PM, Hibou said: QCM4D https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/pk11.png https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/cy59.png je ne comprends pas pourquoi dans la correction ils fonds dérivé de -a*t = -a sachant que les deux sont des constantes Expand t n'est pas une constante puisqu'elle est la variable de la fonction X(t), donc la dérivation de la correction est tout-à -fait correcte. On 12/22/2020 at 9:29 PM, Hibou said: QCM6D https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/9zi3.png j'ai noté dans mon cours que cela pouvais ce faire uniquement pour les quantitative continue, je me suis dis que c'était ok de mettre cet item vrai; mais ducoup c'est possible aussi pour les discrète ? Expand Non, ce n'est pas possible pour les discrètes. On 12/22/2020 at 9:29 PM, Hibou said: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/wikv.png L'item est faux correction --> "il fallait utiliser l'écart réduit"; c'est le "il faut" dans l'item qui nous fais trancher ? (Comme ont peut utiliser Student dans les mêmes conditions que l'écart réduit) J'aurais plus pensé à un unilatéral, le bilatéral se conceptualise comment ici ? Expand Comme les effectifs des femmes et des hommes sont ici supérieurs à 30, c'est le test de l'écart réduit qui est le plus approprié (il n'y a en plus du coup pas à vérifier la normalité des distributions et l'égalité des variances; ce qui est nécessaire pour appliquer le test de Student). Le test est plutôt bilatéral dans la mesure où il ne peut pas vraiment être prévu à l'avance s'il y aura plus d'hommes que de femmes ou l'inverse; en fait, l'une ou l'autre de ces deux possibilités peut tout-à -fait s'envisager. On 12/22/2020 at 9:29 PM, Hibou said: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/6o5d.png pour l'item C (vrai) j'ai dis faux en me disant que c'était un critère clinique; je peux avoir un petit topo sur les différents critères ? Expand Pour les critères traités dans cet item: - critère clinique: celui qui mesure le mieux l'effet attendu en terme de morbidité/mortalité (ici, le développement neurologique). - critère intermédiaire: paramètre clinique ou biologique prédictif de l'évolution clinique (ici, le statut en fer). Dis moi bien si ces explications sont suffisantes ou pas pour toi. Edited December 23, 2020 by LuMaths Hypnos and Hibou 1 1 Quote
Hibou Posted December 23, 2020 Author Posted December 23, 2020 On 12/23/2020 at 9:08 AM, LuMaths said: Notamment grâce à la propriété de la fonction ln, : A. B. Expand parfait ! enfaite dans ce genre de choses j'ai des lacunes; par exemple 3^-1 = 1/3 j'ai du mal à le voir spontanément pareil sur le coups j'oublie que 4^1/2 = sqrt(4)... On 12/23/2020 at 9:08 AM, LuMaths said: t n'est pas une constante puisqu'elle est la variable de la fonction X(t), donc la dérivation de la correction est tout-à -fait correcte. Expand erreur d'inattention, tu as raisons ! Merci pour tes réponses @LuMaths c'est toujours au top Quote
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