Jump to content

Colles LAS

Go to solution Solved by sebban,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

Je m'interrogeais sur comment allons-nous pouvoir faire des colles étant donné que les cours sont tous donnés au même moment et que chacun avancera comme il veut. Allons nous avoir un emplois du temps fixe ou un programme à respecter ? 

Merci d'avance 🙂  

• Ancien Responsable Matière
Posted

Hello !

Je n'ai pas les infos pour répondre à ta question, mais je pense que les colles vont justement rythmer nos révisions. Comme on aura tous les cours en même temps, ce sera d'ailleurs probablement plus simple parce qu'il n'y aura pas le problème de qui a fait quoi, quel prof a été absent,...

Après faut voir avec ceux qui font les colles pour savoir comment elles vont être organisées. Est-ce qu'on pourrait se caler uniquement sur les colles pour s'organiser ?

• Ancien Responsable Matière
Posted

saluuuuuut ! je suis en PASS mais jm'incruste dans votre discussion (m'en voulais pas svouplaiiiiit) parce que ca fait comme mm 3 mois que jme tape ce que vs aller faire en mineure (en 200000x plus approfondis certes ) (et vous allez voir vous aller adorer la medecine c'est dur mais c du pur bonheur) 

-Les colles : Pour ce qui est des colles je peux pas vs repondre parce que je ne suis pas tutrice mais hesiter pas a les interpeller (ils sont tres gentiiiils ❤️ vs aller les adorer encore plus que desz cours de santé publique 🙂 ) : Cependant jpeux comme mm élaborer des pistes (inutile je sais mais bref)  :nous ont avait pdt le présentiel des colles entre midi et 1h30 ,elles sont pas obligatoires mais ca sert vraiment pr sentrainer (et ++++ qcm et annales c vraiment la clé de la reussite jmen suis rendu compte tres tard c triste j'aurai aimer en faire plus ) ,y en a une par semaine et elles sont faites par rapport aux chapitres qu'on avait vus dans la semaine et avt .Y'avait en general 3 a 4 matieres dans chaque colles (dc ca variait en fonction des semaines mais c bien ca permet de s'entrainer sur tt)

(en general les resultat (avc classement en plus ❤️ )arriver tres tot apres parfois ils arrive qques jours apres mais parfois en qques heures c boucler )

-S'orguaniser avc les colles : Moi personnellement jaimais pas caler mes revisions sur mes colles (deja parce qu'avc la quantite de cours quon as c'est absolument impossible pr moi ca me tuait dans mon emploi du temps entre l'apprentissage ,la revision,les entrainement,les td ... Par contre pr vous ca peut etre differents vu que c'est une mineure et que vs aurez certainement bcp moins de cours (8h d'anatomie vs allez voir Mr chaynes faire un marathon pr vs presentez le systeme nerveux mdrrrrr jvois pas d'autres explications.Alors ducoup certes mes resultat au colles etait moins bon mais au moins ctait plus reprensentatif et jarrivais a tenir un rythme de travail regulier (6h8h relecture (ctait surtt a la fin et en distanciel ca) ///8-12h cours/// 12-1h20 manger (+colles une fois par semaine) ///1h20 5h apprentissage des cours + qcm dessus////5h6h pause +manger/// 6h22h40 revision des cours ancien ou preparation des td ou les deux (Minuit vers la fin mais faites pas ca vs serez crever apres c un conseil) alors que si jrevisais pour la colle jaurai ete desorguaniser alors a voir selon ce qui vs arrange parce qu'il n'existe pas d'emploi du temps parfait ,ils faut que ca vs correspondent d'autant plus qu'on est pas dans la mm filiere ....

-Distanciel : Pour ce qui est des colles en distanciel (confinement oblige ) c'est assez differents enfait ils nous mettait sur le tutoweb le lien de la colle on avait 2,3 jours pr la faire (de jeudi a samedi midi il me semble me rappelle plus mon cerveau il est en burn out dsl mdrrrr) dc ca aussi c a prendre en compte 

- Dernier conseil : si vs avez une mauvaise note a la colle BATTEZ VOUS ET NE VS DEMORALISEZ PAS ❤️ un echec on construit sa victoire dessus 🙂 ❤️

Bonne journée et hesitez pas a demandez aux tuteurs encore une fois ❤️ Bon couraaaaage 

• 4 weeks later...
  • Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut @paupox

Il a été décidé que les colles respecteront un planning fixe (qui sera mis en ligne dans cette section très bientôt). Il n'énoncera que les matières présentes dans la colle, le programme détaillé de chaque colle sera quant à lui précisé dans l'onglet L.AS de la page d'accueil Tutoweb.

Pour essayer de s'accorder avec l'avancée dans les apprentissages de l'ensemble des étudiants en L.AS, chaque matière reviendra plusieurs fois entre les colles, et les cours abordés suivront l'ordre de leur présentation dans les espaces de cours Moodle (à défaut d'avoir des repères chronologiques). Le fait que les colles commencent bien après que les cours aient débuté (depuis le 4 janvier) permet de s'assurer que la plupart des étudiants se soient bien avancés sur le programme de la mineure Santé.

De plus, l'examen blanc qui aura lieu la semaine précédant le véritable examen reviendra sur l'ensemble des cours !