Fallopiantube Posted December 22, 2020 Posted December 22, 2020 Bonjour j’espère que tu vas bien! J’ai plein de questions en génomes que j’ai tjrs pas réussi à résoudre (12 QCMs au total mdr) Je vais les poster en 3 postes si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi ces items sont faux ça sera super (ceux marqués en jaune) 1. https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/7m6v.jpeg 2. https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/ez6j.jpeg 3. https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/y3po.jpeg 4.https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/0h0k.jpeg Merry Christmas! Quote
Ancien Responsable Matière Solution nell-de-poule Posted December 22, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 22, 2020 (edited) Saluuut toi @Fallopiantube alors pour la premiere elle est fausse car ta thymine n'a pas de groupement amine du coup tu peux pas trop faire de désamination (oxydative ou pas) Ensuite pour la 42, la A j'aurais dit que c'est une liaison phosphodiester, pour la B j'aurai dis faux parce que la désamination oxydative de l'adénine ca fait de l'hypoxanthine et pas de ionosine (ta pas le ribose dans l'adénine, tu captes?). Pour la C j'aurai dit que l'inosine n'est pas inclu ni dans les adn, ni dans les ARN parce que c'est une forme intermédiaire dans la dégradation des nucléotides à base purique (du coup tu le trouve pas dans les codons). La 53E et la 69E je vais pas prendre de risque à te répondre des bétises parce que je suis vraiment pas sure.... Bon j'espère t'avoir un peu aidé même si j'ai pas su répondre à tout Edited December 22, 2020 by nell-de-poule Fallopiantube 1 Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted December 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 22, 2020 re(salut), je viens compléter pour la 53E, on a des liaisons anhydrides d'acide entre deux phosphates or l'AMPc n'en contient qu'un -> pas de liaison anhydride et pour la 69D, l'AMPc est un ribose pas un désoxyribose il y a 2 minutes, Hibou a dit : il y a 11 minutes, nell-de-poule a dit : Pour la C j'aurai dit que l'inosine n'est pas inclu ni dans les adn, ni dans les ARN parce que c'est une forme intermédiaire dans la dégradation des nucléotides à base purique (du coup tu le trouve pas dans les codons). il faut des nucléotides dans les codons pour ça je suis pas d'accord, salvayre propose souvent des bases ou des nucléosides et considère qu'ils peuvent être inclus dans les acides nucléiques (sauf si il précise, quels nucléotides peuvent être inclus dans l'ADN par ex là évidemment faut pas cocher les bases), ici ce qui pose problème c'est que l'inosine peut être présente dans les anticodons des ARNt, mais pas dans les codons de l'ARNm Fallopiantube and nell-de-poule 2 Quote
Hibou Posted December 22, 2020 Posted December 22, 2020 il y a 5 minutes, lola_svry a dit : re(salut), je viens compléter pour la 53E, on a des liaisons anhydrides d'acide entre deux phosphates or l'AMPc n'en contient qu'un -> pas de liaison anhydride et pour la 69D, l'AMPc est un ribose pas un désoxyribose pour ça je suis pas d'accord, salvayre propose souvent des bases ou des nucléosides et considère qu'ils peuvent être inclus dans les acides nucléiques (sauf si il précise, quels nucléotides peuvent être inclus dans l'ADN par ex là évidemment faut pas cocher les bases), ici ce qui pose problème c'est que l'inosine peut être présente dans les anticodons des ARNt, mais pas dans les codons de l'ARNm merci pour la précision ! Fallopiantube 1 Quote
Ancien Responsable Matière alpanda Posted December 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 22, 2020 Et coucou @Fallopiantube ! Est-ce que c'est bon pour toi ? Si oui tu peux passer en résolu ! Fallopiantube 1 Quote
Fallopiantube Posted December 23, 2020 Author Posted December 23, 2020 Merci bcp les gars vous êtes les MEILLEURS cœur sur vous @lola_svry @Hibou 16 hours ago, nell-de-poule said: Saluuut toi @Fallopiantube alors pour la premiere elle est fausse car ta thymine n'a pas de groupement amine du coup tu peux pas trop faire de désamination (oxydative ou pas) Ensuite pour la 42, la A j'aurais dit que c'est une liaison phosphodiester, pour la B j'aurai dis faux parce que la désamination oxydative de l'adénine ca fait de l'hypoxanthine et pas de ionosine (ta pas le ribose dans l'adénine, tu captes?). Pour la C j'aurai dit que l'inosine n'est pas inclu ni dans les adn, ni dans les ARN parce que c'est une forme intermédiaire dans la dégradation des nucléotides à base purique (du coup tu le trouve pas dans les codons). La 53E et la 69E je vais pas prendre de risque à te répondre des bétises parce que je suis vraiment pas sure.... Bon j'espère t'avoir un peu aidé même si j'ai pas su répondre à tout nell-de-poule 1 Quote
Recommended Posts