KBenz9 Posted December 22, 2020 Posted December 22, 2020 Bonjour, je voulais savoir si dans une Capture éléctronique il y avait toujours des X de réarrangement et des e- Auger ou est-ce qu'il y a des exceptions ? Quote
Solution Jadox Posted December 22, 2020 Solution Posted December 22, 2020 il y a 15 minutes, KBenz9 a dit : Bonjour, je voulais savoir si dans une Capture éléctronique il y avait toujours des X de réarrangement et des e- Auger ou est-ce qu'il y a des exceptions ? Bonjour @KBenz9, il y a normalement effectivement toujours des X de réarrangement et des e- Auger, puisque lors d'une CE, un électron est absorbé par le noyau de l'élément qui fait la CE, donc la lacune laissée devra être comblée, s'en suit donc des X de réarrangement du cortège électronique et/ou des Auger. J'espère que ça t'a aidé KBenz9 1 Quote
KBenz9 Posted December 22, 2020 Author Posted December 22, 2020 Okay super merci à toi bonne soirée !! Quote
Recommended Posts