Ancien Responsable Matière SBY Posted December 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 22, 2020 Helloooo ! Petite question sur cette annale. L'item D est compté vrai. Je sais que y a plein de sujets dessus déjà sur le forum mais je comprends toujours pas le calcul Dslll Pour moi on nous demandait la durée totale d'exposition nécessaire pour que les 1000 coiffeuses soient malades c'est bien ça ? Et comme on sait qu'on a 2 cas par an j'avais fait 1000/2 et on trouve 500. Sauf que c'est pas ça sinon ça serait trop facile et le calcul c'est (20x8)+(980x10)... Je suis totalement perdue sur cet item si quelqu'un a la bonté de m'éclairer ce serait super. Merci d'avance ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 22, 2020 Solution Posted December 22, 2020 il y a 1 minute, SBY a dit : Pour moi on nous demandait la durée totale d'exposition nécessaire pour que les 1000 coiffeuses soient malades c'est bien ça ? Pas exactement, on te demande seulement la durée d'exposition 980 n'ont pas été malades donc ont poursuivi l'exposition jusqu'à la fin (pendant 10 ans) donc 10*980 = 9800 20 ont été malades au bout de 8 ans donc leur exposition n'a pas duré jusqu'à la fin (8 ans au lieu de 10) donc 20*8 = 160 Et 9800+160 = 9960 Meliodas, mariz_au_lait and SBY 3 Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted December 22, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 22, 2020 D'accoooord j'ai enfin compris ! Merciiii beaucoup @Chat_du_Cheshire Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts