Sniper Posted December 22, 2020 Posted December 22, 2020 saluut j'ai un petit problème avec le QCM 7 de cette annale : la D et la E sont compté vraies mais on nous donne les infos pour des maternités de 3000 accouchement et plus et pas seulement pour une taille de plus de 3000 accouchement donc j'ai cru que c'était une sorte de piège est ce que les profs vont toujours faire des approximations de ce genre? mercii Quote
Sashounet Posted December 22, 2020 Posted December 22, 2020 (edited) Salut bébouu, il y a 12 minutes, Sniper a dit : la D et la E sont compté vraies mais on nous donne les infos pour des maternités de 3000 accouchement et plus et pas seulement pour une taille de plus de 3000 accouchement donc j'ai cru que c'était une sorte de piège est ce que les profs vont toujours faire des approximations de ce genre? Pour la D elle est bien vraie --> oui on peut la calculer, la proportion est de 18,8% Pour la E aussi --> oui si il est représentatif, on pourra alors estimer la valeur 18,8% à la population des femmes qui accouchent dans une maternité avec plus de 3000 accouchements/an Edited December 22, 2020 by Sashounoel Quote
Sniper Posted December 22, 2020 Author Posted December 22, 2020 il y a 4 minutes, Sashounoel a dit : Pour la D elle est bien vraie --> oui on peut la calculer, la proportion est de 18,8% merci @Sashounoel mais moi ce qui me perturbait c'est qu'on avait la proportion pour les maternités de 3000 et + accouchement et qu'on nous demande qi on peut connaitre la proportion pour les maternités de + de 3000 seulement. Donc pour moi, si on ne connait pas la proportion dans les maternités de 3000 accouchements, on ne peut pas avoir la proportion exacte dans les maternités de + de 3000 (autrement dit, il faudrait enlever aux 18.8% la proportion de femmes qui ont accouché dans une maternité de la taille de 3000 accouchement/an pour obtenir la proportion de femmes qui ont accouchés dans des maternités de +de 3000 accouchements/an) (désolée je sais pas du tout si c'est clair ) Quote
Solution Sashounet Posted December 22, 2020 Solution Posted December 22, 2020 il y a 1 minute, Sniper a dit : 3000 et + accouchement et qu'on nous demande s i on peut connaitre la proportion pour les maternités de + de 3000 seulement. AHHH !!!!! Mais c'est du pareil au même ou du même au pareil vraiment ahahahahha (on est pas dans une logique exclusive) C'était à prendre dans le sens 3000 et + aussi je pense ("est ce que les profs vont toujours faire des approximations de ce genre?") là oui je pense que ça n'a pas d'importance pour ce genre de QCM là en tout cas j'ai jamais vu de pièges dessus depuis 2011 il y a 4 minutes, Sniper a dit : (autrement dit, il faudrait enlever aux 18.8% la proportion de femmes qui ont accouché dans une maternité de la taille de 3000 accouchement/an pour obtenir la proportion de femmes qui ont accouchés dans des maternités de +de 3000 accouchements/an) yep je suis d'accord avec ça mais là je pense pas que ce soit le but de ces items ^^ il y a 3 minutes, Sniper a dit : (désolée je sais pas du tout si c'est clair ) si parfaitement ! Meliodas and mariz_au_lait 2 Quote
Sniper Posted December 22, 2020 Author Posted December 22, 2020 il y a 5 minutes, Sashounoel a dit : "est ce que les profs vont toujours faire des approximations de ce genre?") là oui je pense que ça n'a pas d'importance pour ce genre de QCM point faible : réfléchit trop ptdrr mercii @Sashounoel je vais le retenir comme ça ducoup! Révélation complétement dégoutée d'avoir pris -0.4 parce qu'ils sont pas précis Quote
Recommended Posts