Benj152 Posted December 22, 2020 Posted December 22, 2020 Salut! Par rapport aux qcms de traduction du poly j'ai quelques questions - Les facteurs d’initiation de la traduction doivent être activés par phosphorylation Est compté vrai, pourtant dans la diapo de la prof quand eIF2 est phosphorylé il est inactivé (?) - La sous unité 30S s’associe avec l’ARNt–méthionine initiateur et la région 5’ non traduite de l’ARNm (chez les procaryotes) Est compté vrai, mais je pensais qu'elle avait assez insisté sur le fait que ce soit une formyl-meth ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted December 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 22, 2020 Bonjour @Benj152 ! Pour ta première question je vais laisser qqn d'autre répondre, mais pour la 2ème elle a répondu sur moodle en disant que dans cet item celui qui l'avait écrit cherchait pas à piéger sur ça mais qu'en effet ça devrait être formyl-méthionine et qu'elle ferait attention à ce que ce soit bien précisé au concours Benj152 1 Quote
Benj152 Posted December 22, 2020 Author Posted December 22, 2020 On 12/22/2020 at 8:12 AM, Pastel said: elle ferait attention à ce que ce soit bien précisé au concours Expand Aha j'espère oui! ^^ Merci bien Pastel 1 Quote
Solution Laurette Posted December 22, 2020 Solution Posted December 22, 2020 Bonjour @Benj152 ! Voici la réponse de Bettina pour le QCM 2 dont parle @Pastel : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/vmhd.png Pour ta première question, il me semble que c'est une errata. Le cours confirme bien ce que tu avances. Fouilles le forum je crois qu'il y a plusieurs sujets dessus. Bonne journée et bon courage à vous ! Quote
Benj152 Posted December 22, 2020 Author Posted December 22, 2020 @Laurette Super merci! Mais les qcms du poly sur transcription et traduction ce sont bien tous des annales de concours ? Quote
Laurette Posted December 22, 2020 Posted December 22, 2020 On 12/22/2020 at 8:22 AM, Benj152 said: @Laurette Super merci! Mais les qcms du poly sur transcription et traduction ce sont bien tous des annales de concours ? Expand oui mais surement pas vérifiés avant de les avoir mis dans le poly ! Benj152 1 Quote
Recommended Posts