Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted December 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 21, 2020 Bonsoiiiir, Est ce que quelqu'un peut me rappeler ce qui est différent entre la fille et le garçon entre : -la densité volumétrique -la densité surfacique -la densité osseuse J'ai une incohérence entre mon cours et une diapo Merciiii d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted December 21, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 21, 2020 salut @GrandPéric, alors entre la fille et le garçon ce qui diverge n'est pas la densité osseuse (si tu prend un morceau d'os de même taille chez les deux ils pèsent la même masse) mais la quantité d'os à proprement parler (25% de plus chez les hommes) donc pour répondre à ta question la densité osseuse (à l'âge adulte mais plus en vieillissant car raréfaction de trame osseuse plus importante chez la femme à cause de la ménopause) est la même chez les deux la densité surfacique j'imagine que c'est une masse par surface donc les hommes ayant plus de surface en général (du à leur taille et l'épaisseur des os) doit être supérieur chez l'homme même chose pour la densité volumétrique ! Bonne soirée ! GrandPéric 1 Quote
Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted December 21, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 21, 2020 il y a une heure, saraahh a dit : salut @GrandPéric, alors entre la fille et le garçon ce qui diverge n'est pas la densité osseuse (si tu prend un morceau d'os de même taille chez les deux ils pèsent la même masse) mais la quantité d'os à proprement parler (25% de plus chez les hommes) donc pour répondre à ta question la densité osseuse (à l'âge adulte mais plus en vieillissant car raréfaction de trame osseuse plus importante chez la femme à cause de la ménopause) est la même chez les deux la densité surfacique j'imagine que c'est une masse par surface donc les hommes ayant plus de surface en général (du à leur taille et l'épaisseur des os) doit être supérieur chez l'homme même chose pour la densité volumétrique ! Bonne soirée ! Super merci beaucoup pour ta réponse détaillée !! Quote
Recommended Posts