zazo Posted December 21, 2020 Posted December 21, 2020 Salut ! Qui de l'oxyhémoglobine et de l'hémoglobine réduite absorbe plus à 660nm ? et qui absorbe le plus à 940nm ? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted December 21, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 21, 2020 Salut! L'oxyhémoglobine absorbe à 940 L'hémoglobine réduite à 660 Quote
zazo Posted December 21, 2020 Author Posted December 21, 2020 Merci pour ton aide @lajuxtaposé ! Mais du coup ça soulève une question par rapport à un QCM que j'ai croisé : Je crois que j'ai un problème de compréhension sur l'item B (compté juste) j'ai l'impression que ça contre dit ce que tu viens de dire ... une idée ? il y a surement quelque chose que je ne vois pas .. https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/51/vl9r.png Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted December 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 21, 2020 saluuut, j'ai vu ce sujet (c'est pas exactement le même qcm mais ça soulève la même incohérence", le tuteur disait que c'était une erreur de dire qu'à 940nm la DO de l'oxyhémoglobine était plus faible, mais bon je l'ai vu passer dans plusieurs qcm ça fait beaucoup d'erreur Quote
zazo Posted December 21, 2020 Author Posted December 21, 2020 Nickel parfait merci @lola_svry pour le sujet ça me rassure ! Bonne nuit ! Quote
Recommended Posts