ferdaight138 Posted December 21, 2020 Posted December 21, 2020 heyyyyy! je ne vois pas très bien c'est quoi l'affinité électronique si on peut m'expliquer en deux trois mots pleaseeeee Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted December 21, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 21, 2020 @ferdaight138 si je ne me trompe pas c'est juste la facilité d'un atome à capter un électron, elle varie comme l'électronégativité et ça parait logique, ex : les halogènes, ce sont globalement les plus électronégatifs = ils ont une bonne affinité électronique et il ne leur manque qu'un électron qu'ils vont capter du coup facilement ferdaight138 1 Quote
ferdaight138 Posted December 21, 2020 Author Posted December 21, 2020 il y a 1 minute, saraahh a dit : @ferdaight138 si je ne me trompe pas c'est juste la facilité d'un atome à capter un électron, elle varie comme l'électronégativité et ça parait logique, ex : les halogènes, ce sont globalement les plus électronégatifs = ils ont une bonne affinité électronique et il ne leur manque qu'un électron qu'ils vont capter du coup facilement ahhh ouii ça à l'air d'être c'est cohérent aveccc lee coursss merciiiiiiiii bcpp tu gèreee saraahh 1 Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted December 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 21, 2020 @ferdaight138 (met les trucs comme résolu "mark as a solution" quand c'est bon comme ça c'est plus simple pour tout le monde) ferdaight138 1 Quote
Recommended Posts