mgxx Posted December 21, 2020 Posted December 21, 2020 Bonsoir, je ne comprends pas comment faire la différence entre cellule souche / progéniteur dans le cours du tissu sanguin. Dans un qcm, l'item "l'érythrocyte dérive de la cellule souche myéloide" est compté vrai mais pourtant il me semble que CFU-GEMM est un progéniteur (je l'ai même vu sur le schéma du TAT). Alors est ce que c'est considéré comme étant la même chose ou bien CFU-GEMM est une cellule souche ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution sophiie Posted December 21, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 21, 2020 (edited) Coucou @mgxx! En fait les cellules souches se différencient en progéniteurs comme CFU-GM par exemple. Pour CFU-GEMM sur le schéma des diapos il y a écrit « cellule souche myéloïde (CFU-GEMM) » donc je te conseille de retenir ça et je pense pas que la prof vous piégera là-dessus Et si jamais pour compléter je te conseille ce sujet : Bon courage Edited December 21, 2020 by sophiie Quote
mgxx Posted December 22, 2020 Author Posted December 22, 2020 (edited) Il y a 13 heures, sophiie a dit : Coucou @mgxx! En fait les cellules souches se différencient en progéniteurs comme CFU-GM par exemple. Pour CFU-GEMM sur le schéma des diapos il y a écrit « cellule souche myéloïde (CFU-GEMM) » donc je te conseille de retenir ça et je pense pas que la prof vous piégera là-dessus Et si jamais pour compléter je te conseille ce sujet : Bon courage @sophiieMerci beaucoup de ta réponse ! Mais sur le sujet que tu as partagé, ils disent que CFU-GEMM est un progéniteur... Je pense que je vais juste me contenter d'apprendre les diapos de la prof Edited December 22, 2020 by mgxx Quote
Ancien Responsable Matière sophiie Posted December 22, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 22, 2020 il y a 13 minutes, mgxx a dit : Merci beaucoup de ta réponse ! Mais sur le sujet que tu as partagé, ils disent que CFU-GEMM est un progéniteur... Je pense que je vais juste me contenter d'apprendre les diapos de la prof Je pense que pour CFU-GEMM on peut dire progéniteur ou cellule souche myéloïde mais la prof ne rentre pas trop dans les détails Quote
Recommended Posts