C31 Posted December 21, 2020 Posted December 21, 2020 (edited) Bonsoiiir, Pour ces qcms tirés du livre du professeur Gantet, je calcule la fréquence de l'onde grâce à cette formule: v= gamma B0 / (2 pi) et donc pour le qcm 60 je trouve 81MHz pour les phosphores et 200 MHz pour les protons et donc je pensais que ca ne pouvait être que ces 2 valeurs mais du coup si je comprends bien ça marche aussi avec la somme des 2? Si on pouvait me confirmer ça ici 81+200=281 ici 100+100= 200 et du coup ici, pourquoi 75?, parce que 25+75=100 et que 100 MHz fonctionne pour les protons? après j'ai pas encore regardé les annales de RMN, mais dans mes souvenirs il pose pas ce genre de qcms, mais bon ça coûte rien de comprendre Merciii Edited December 21, 2020 by C31 Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted December 21, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 21, 2020 Salut Tu m'as l'air dans la panade et c'est normal, c'est des QCMs qui tombent à Rangueil avec Berry mais pas avec Gantet Donc poubelle Bonne soirée Quote
C31 Posted December 21, 2020 Author Posted December 21, 2020 il y a 2 minutes, lajuxtaposé a dit : Salut Tu m'as l'air dans la panade et c'est normal, c'est des QCMs qui tombent à Rangueil avec Berry mais pas avec Gantet Donc poubelle Bonne soirée D'accord d'accord, il me semblait bien, merci @lajuxtaposé je ne sais pas si tu as ce livre mais, si tu l'as, tu pourrais me dire quels exos je peux faire stp ? Quote
Recommended Posts