cyclo5perhydrophénantrène Posted March 28, 2015 Posted March 28, 2015 Bonsoir, L'item suivant (Qcm 1-E Rangueil 2014) : "La lacune musculaire donne passage à des éléments anatomiques qui traversent le petit bassin" est compté FAUX. J'aurai aimé savoir pourquoi s'il vous plaît ^^ En effet, je pensais que c'était VRAI puisque cette lacune donne passage (entre autres) au muscle psoas-iliaque qui va se terminer sur le petit trochanter fémoral :/ Merci d'avance pour l'explication
Ancien du Bureau Linda Posted March 29, 2015 Ancien du Bureau Posted March 29, 2015 Salut, en fait les corrections pour tous les concours d'UE5 de 2014 sont fausses, ils ont postés les vraies corrections sur Moodle récemment
chamallo Posted March 29, 2015 Posted March 29, 2015 Oui, mais sur les nouvelles corrections il est indiqué comme faux, et je me pose tout comme cyclo5perhydrophénantrène, la même question d'autant que j'ai noté le passage de muscle et de nerfs...
Ancien du Bureau Linda Posted March 29, 2015 Ancien du Bureau Posted March 29, 2015 Ah, pardon je n'avais pas compris que vous parliez des nouvelles corrections ^^
Ancien du Bureau Linda Posted March 29, 2015 Ancien du Bureau Posted March 29, 2015 Eh ben dans ce cas je suis comme vous, je ne comprends pas la correction non plus...
Aida-D Posted April 8, 2015 Posted April 8, 2015 Bonsoir, Je ne sais pas si je vais dire une bêtise mais pour moi le muscle ilio-psoas (ou psoas-iliaque) passe au dessus et en dehors du détroit supérieur du bassin, il ne traverse donc pas le petit bassin. En espérant avoir raison là dessus, bonne soirée !
Recommended Posts