manonnn Posted December 21, 2020 Posted December 21, 2020 Bonjour ! je ne comprend pas l'item E (faux) du QCM 23 --> Après incubation de cellules humaines avec de l’acide [3H]arachidonique, vous isolez et analysez les lipides radiomarqués. Parmi les lipides ainsi marqués, vous pourriez trouver - "des prostaglandines qui ne contiennent qu’une seule double liaison" ensuite, pour le QCM 29, les items C(faux) et D(vrai) --> La 1-hexadécyl, 2-octadécènoyl (Δ9), sn-3-glycérophosphoéthanolamine C. peut libérer l’acide gras C16:0 après action d’une phospholipase A1 D. peut libérer l’acide gras C18:1(Δ9) après action d’une phospholipase A2 J'vais mis l'inverse car pour moi les phospholipases ne peuvent pas hydrolyser les liaisons quand c'est acyle-ester/"oyl" merci par avance ! Quote
Solution Hibou Posted December 21, 2020 Solution Posted December 21, 2020 Bonjour @manonnn ! --> attention ils auront 2 doubles liaison (a.Arachidonique 20:4 --> cox en enlève 2) --> alors tu t'es inversés les notions, "hexadécyl" fait référence à un alkyl phospholipide ! donc pas cut au contraire "octadécènoyl" est un AG classique. en espérant que ce soit plus clair ! Quote
manonnn Posted December 21, 2020 Author Posted December 21, 2020 il y a 6 minutes, Hibou a dit : --> alors tu t'es inversés les notions, "hexadécyl" fait référence à un alkyl phospholipide ! donc pas cut au contraire "octadécènoyl" est un AG classique. roula j'avais compris complètement l'inverse .... merci beaucoup en tout cas ! Hibou 1 Quote
Recommended Posts