ZinédineZidane Posted December 21, 2020 Posted December 21, 2020 Salut, "l'exocytose des granules corticaux peur survenir même en l'absence de fécondation" est vrai je comprends pas comment ça peut arriver vu que c'est dépendant de la concentration en calcium, qui est dépendante de la PLC zeta apportée par le spz. Si qqun à une piste ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted December 21, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 21, 2020 je pense que c'est en rapport avec un cas particulier du cours qui est celui où un ovocyte mature s'active sans fécondation pour former un zygote haploïde = réaction corticale auto-induite Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted December 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 21, 2020 saluuut, je suis d'accord avec @saraahh je complète avec une petite précision : on parle de parthénogénèse saraahh 1 Quote
ZinédineZidane Posted December 21, 2020 Author Posted December 21, 2020 Ahh ouais j'y avais pas pensé merci !! saraahh 1 Quote
Recommended Posts