jujub Posted March 28, 2015 Posted March 28, 2015 Bonjour, j'aimerais savoir ce que délimite exactement le sulcus limitans? Et aussi qu'est-ce que le colliculus du nerf facial? Merci!
Solution FlorianA Posted March 31, 2015 Solution Posted March 31, 2015 Salut ! En ce qui concerne le sulcus limitans, le Pr Chaynes (j'ai vérifié dans mes cours) n'en a pas parlé l'année dernière et je ne sais pas du tout à quoi cela correspond désolé :/ Pour ce qui est du colliculus du facial, tout comme les colliculi crâniaux et caudaux étaient des relais, le colliculus du facial est un noyau relais pour le nerf facial J'espère t'avoir aidé ! ^^
SamD Posted March 31, 2015 Posted March 31, 2015 Salut Au niveau du 4ème ventricule le sulcus limitans délimite la partie motrice (de dedans en dehors somatomotricité et visceromotricité) de la partie sensitive (de DD en DH viscerosensibilité et somatosensibilité). Edit: et pour le colliculus du facial je crois qu'il n'en a pas parlé (cette année en tout cas) RE-EDIT: je me suis corrigé c'est au niveau du 4ème ventricule (de son plancher plus précisément) que l'on retrouve le sulcus limitans. Et non pas dans la moelle allongée comme je l'avais écrit... Désolé pour cette erreur
Leomektoub Posted March 31, 2015 Posted March 31, 2015 Bonsoir ! J'ai trouvé ça pour compléter https://classconnection.s3.amazonaws.com/340/flashcards/550340/png/screen_shot_2011-08-16_at_6.57.42_pm1313485084679.png
Recommended Posts