Titoune Posted December 21, 2020 Posted December 21, 2020 Bonjour, autre problème sur un autre item sur la MP : "Une protéine P a été récemment identifiée comme étant associée à la MP des cellule épithéliales. Au sujet de la localisation et de lorientation de la protéine P : si l'incubation des cellules en présence de protéases exogènes n'induit pas de protéolyse de la protéine P, cette protéine n'a pas de domaine extra-cellulaire" compté vrai mais je ne comprends pas... merci de l'aide ! Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted December 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 21, 2020 salut @Titoune! en fait tu peux voir l'item comme ceci : si la protéase exogène coupe alors la protéine a un domaine extra-cellulaire car l'enzyme hors de la cellule n'a pas accès à l'intérieure de la cellule, donc la protéine P n'est pas lysé par la protéase = elle n'a pas de domaine extra-cellulaire ! --> vrai Titoune 1 Quote
Solution Rita Posted December 21, 2020 Solution Posted December 21, 2020 il y a 1 minute, Titoune a dit : Bonjour, autre problème sur un autre item sur la MP : "Une protéine P a été récemment identifiée comme étant associée à la MP des cellule épithéliales. Au sujet de la localisation et de lorientation de la protéine P : si l'incubation des cellules en présence de protéases exogènes n'induit pas de protéolyse de la protéine P, cette protéine n'a pas de domaine extra-cellulaire" compté vrai mais je ne comprends pas... merci de l'aide ! Cc, Ce que tu dois comprendre ta proté a plusieurs possibilité d'ancrage à la MP soit elle est transmembranaire càd type 1 ou 2 soit proté associée au feuillet externe par un ancre GPI soit associée au feuillet interne par ancre prényle ou.... Voilà on y va pour la pratique : Si t'as dirigé une protéase SANS perméabilisation de la MP et tu vois que ta proté reste tjs associée à la MP ça montre que ta proté n'a pas de domaine extra Cr car la protéase exogène va détruire tout ce qui est protéique et dirigé en extra Cr. la protéase n' a pas d'accès à tout ce qui est à l'inté. Si tu vois que ta proté a complètement disparu on pourrait penser que ta proté est complètement extra Cr et liée à la MP par ancre GPI ! Si seulement l'extré NH2 coupé proté type 1 si seulement extrémité COOH coupée proté type 2 Voilà voilà une réponse qui va te servir pour n'importe quel exo de ce genre ! Dis moi si y a qqch qui colle pas ou si tu comprends pas Titoune and saraahh 2 Quote
Titoune Posted December 21, 2020 Author Posted December 21, 2020 je crois avoir compris, merci beaucoup de vos réponses ! saraahh and Rita 2 Quote
Recommended Posts