cyclo5perhydrophénantrène Posted March 28, 2015 Posted March 28, 2015 Bonjour à tous et à toutes ! J'ai un petit problème pour le QCM 1 - E de l'épreuve d'UE5 de Purpan de mai 2012. L'item est le suivant : "Les muscles bipennés ont des fibres parallèles à l'axe du muscle". Corrigé VRAI. Or, comme un muscle est dit bipenné parce que ses fibres s'insèrent obliquement sur le tendon des 2 côtés, j'ai également pensé qu'elles étaient obliques à l'axe du muscle... Merci d'avance pour vos explications
FlorianA Posted March 31, 2015 Posted March 31, 2015 Salut ! Effectivement c'est assez paradoxal ^^ ça fait plusieurs fois qu'on nous pose cette question et on ne comprend toujours pas correction, j'aurais moi aussi dit que les fibres étaient obliques par rapport à l'axe du muscle. Je pense que tu devrais posé ta question sur le forum d'anatomie pour que les professeurs y répondent en fin d'année, après tout, c'est eux qui font les corrections Désolé de pas pourvoir t'aider plus :/
cyclo5perhydrophénantrène Posted March 31, 2015 Author Posted March 31, 2015 (edited) D'accord je vais suivre ton conseil Florian et poser cette question directement sur "la plateforme en ligne" Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre ! EDIT : un étudiant a déjà posé la question Edited March 31, 2015 by cyclo5perhydrophénantrène
Recommended Posts