Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted December 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 21, 2020 Salut, j'ai un doute, pour moi la molécule NH4+ était polaire parce qu'elle est chargé, mais au final on me dit que non dans une correction d'annal, du coup ca veut dire que la charge de la molécule n'a pas d'influence sur la polarité de la molécule? Merciii Quote
Solution Croziflette_Claquette Posted December 21, 2020 Solution Posted December 21, 2020 Salut! Une molécule polaire n'est pas forcément chargée Une molécule chargée peut être polaire (ou non) En l'occurrence pour NH4+ la charge a est sur l'azote au milieu, et elle est totalement symétrique, avec la charge au centre = on a pas de charge d'un côté de la molécule et son opposé a l'autre. Donc elle n'est pas polaire! NaCl sera polaire avec Na+ d'un côté et Cl- de l'autre. J'espère que ça t'éclaircie ! nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted December 21, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 21, 2020 Réponse au top! @Croziflette_Claquette si la charge avait été sur un des H par exemple (meme si c'est pas possible mais imaginons), la ca aurait été polaire? Quote
Croziflette_Claquette Posted December 21, 2020 Posted December 21, 2020 il y a 2 minutes, nell-de-poule a dit : Réponse au top! @Croziflette_Claquette si la charge avait été sur un des H par exemple (meme si c'est pas possible mais imaginons), la ca aurait été polaire? On peut imaginer oui c'est ça nell-de-poule 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted December 21, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 21, 2020 merci beaucouppppp @Croziflette_Claquette Croziflette_Claquette 1 Quote
Recommended Posts