zazo Posted December 21, 2020 Posted December 21, 2020 Bonjour ! J'ai un petit bug on considère que le spermatocyte 1 est diploïde ou pas ? Parce qu'on précise qu'il se trouve dans le compartiment luminal (qui contient normalement les cellules haploïdes) or on sait qu'il subit la première division de méïose donc il est forcement diploïde non ? Merci d'avance ! Quote
Bch14 Posted December 21, 2020 Posted December 21, 2020 Saluuuut @zazo !! Oui il est bien dipoïde bichromatidien Quote
zazo Posted December 21, 2020 Author Posted December 21, 2020 Merci pour vos réponses @Bch14 @Angelep ! dernière petite question : Il se localise bien dans le compartiment luminal du tubé séminifère ? Quote
Angelep Posted December 21, 2020 Posted December 21, 2020 Alors par définition le compartiment luminal contient toutes les cellules en méiose, donc les spermatocytes ayant entamés leur méiose sont dedans. En revanche les spermatocytes I pré-méiotiques sont dans le compartiment basal, Ducoup je ne sais pas ce que la prof prend un compte, une idée @lacremesolaire?? Je te renvois aussi à ce sujet! Quote
Ancien du Bureau lacremesolaire Posted December 21, 2020 Ancien du Bureau Posted December 21, 2020 Il y a 1 heure, Angelep a dit : Alors par définition le compartiment luminal contient toutes les cellules en méiose, donc les spermatocytes ayant entamés leur méiose sont dedans. En revanche les spermatocytes I pré-méiotiques sont dans le compartiment basal, Ducoup je ne sais pas ce que la prof prend un compte, une idée @lacremesolaire?? Je te renvois aussi à ce sujet! C’est une bonne question ! Je penses qu’il faudrait demander au prof sur moodle pour être sûr !! Quote
Solution zazo Posted December 22, 2020 Author Solution Posted December 22, 2020 @Angelep @lacremesolaire j'ai posé la question je vous met la réponse : "Le spermatocyte 1 est une cellule diploïde car n'ayant pas subi la mitose réductionnelle. Schématiquement retenez que les cellules haploïdes sont dans le compartiment adluminal. Il n'y aura pas de question piège sur la localisation des spermatocytes1." Bch14 and Angelep 2 Quote
Recommended Posts