Lilou Posted December 20, 2020 Posted December 20, 2020 Bonjour, j'aurais plusieurs questions su cet annales (dsl si c'est long) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/51/m1pu.png je n'ai pas compris la A pour moi elle est fausse (par rapport à l'ITT) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/51/hn6e.png j'ai pas très bien compris la C (fausse) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/51/fan8.png A fausse mais ça me gene un peut car il y a écrit "peuvent" et c'est possible non ? ou c'est vraiment que pour les études descriptives ? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/51/6if8.png D j'ai pas tres bien compris pourquoi on fait alpha/2, si c'était un test unilatéral on aurait aussi eu alpha/2 et donc 2,5 Voilà, merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution saraahh Posted December 20, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 20, 2020 (edited) l'itt c'est le fait de continuer l'essai de la manière la plus représentative possible donc en gardant les patients perdus de vus/ décédés/ qui changent de groupe comme fait par la randomisation parce que dans la vraie vie ces évènements arrivent aussi donc c'est pour maintenir la représentativité de l'essai et effectivement l'item est vrai pour cette raison la définition donnée est celle de la p-value (p) et si p>alpha on ne rejette pas : faux je te conseille de retenir de façon assez compartimentée les études et comme c'est les études transversales qui permettent de voir les prévalences c'est faux quand tu fais un test bilatéral c'est alpha/2 et unilatéral alpha (ça te fait un distribution sous H0 sous forme de loi normale mais qui prend un côté ou les 2 côtés par rapport à 0 si tu veux donc tu divises ou non le risque) Bonne soirée @Lilou ! Edited December 20, 2020 by saraahh Meliodas and mariz_au_lait 2 Quote
Lilou Posted December 20, 2020 Author Posted December 20, 2020 il y a 14 minutes, saraahh a dit : l'itt c'est le fait de continuer l'essai de la manière la plus représentative possible donc en gardant les patients perdus de vus/ décédés/ qui changent de groupe comme fait par la randomisation parce que dans la vraie vie ces évènements arrivent aussi donc c'est pour maintenir la représentativité de l'essai et effectivement l'item est faux pour cette raison Il est compté vrai il y a 14 minutes, saraahh a dit : la définition donnée est celle de la p-value (p) et si p>alpha on ne rejette pas : faux je te conseille de retenir de façon assez compartimentée les études et comme c'est les études transversales qui permettent de voir les prévalences c'est faux quand tu fais un test bilatéral c'est alpha/2 et unilatéral alpha (ça te fait un distribution sous H0 sous forme de loi normale mais qui prend un côté ou les 2 côtés par rapport à 0 si tu veux donc tu divises ou non le risque) Nickel, j'ai compris merci bcp Saraah Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted December 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 20, 2020 @Lilou oui oui pardon il est VRAI pour cette raison j'étais à fond dans mon truc j'ai pas vérifié si tu veux que je te réexplique si t'as pas compris dis moi c'est peut-être pas très clair Quote
Lilou Posted December 20, 2020 Author Posted December 20, 2020 (edited) il y a 11 minutes, saraahh a dit : oui oui pardon il est VRAI pour cette raison j'étais à fond dans mon truc j'ai pas vérifié si tu veux que je te réexplique si t'as pas compris dis moi c'est peut-être pas très clair Yess je veux bien si ça te dérange pas; car pour moi justement il est recommandé réaffecter les patients, vu qu'on veux tous les analyser ahhh attends, je crois avoir compris enfaite merci à toi du coup Edited December 20, 2020 by Lilou saraahh 1 Quote
Hibou Posted December 20, 2020 Posted December 20, 2020 il y a une heure, saraahh a dit : je te conseille de retenir de façon assez compartimentée les études et comme c'est les études transversales qui permettent de voir les prévalences c'est faux pour y rajouter un peu de logique, dans un cas/témoin tu crées toi même les proportions donc tu ne peux juger la prévalence dans la pop générale @Lilou Lilou, mariz_au_lait and Lemillion 3 Quote
Recommended Posts