Jump to content

Bettina/ Techniques

Go to solution Solved by Rita,

Recommended Posts

Posted (edited)

Saluuut !!

Alors voilà l'item C est compté faux https://zupimages.net/viewer.php?id=20/51/vson.png

Est ce que ça veut dire qu'un ARNm est mature lorsqu'il n'a plus d'introns, possède un codon d'initiation et un codon stop ? (et donc s'il manque une de ces conditions c'est mort)

Et aussi comment on fait la différence quand notre PCR  est contaminée et quand elle est parasitée ?

Edited by Bch14
  • Solution
Posted
  On 12/20/2020 at 7:08 PM, Bch14 said:

Saluuut !!

Alors voilà l'item C est compté faux https://zupimages.net/viewer.php?id=20/51/vson.png

Est ce que ça veut dire qu'un ARNm est mature lorsqu'il n'a plus d'introns, possède un codon d'initiation et un codon stop ? (et donc s'il manque une de ces conditions c'est mort)

Expand  

Cccc,

Alors ce qui est faux dans l'item avec Bettina l'exon 1 codant ATG et celui du stop sont JAMAIS au grand jamais excisés ! 

Mais on demande quand même l'avis de notre adorable RM pour confirmer ! @Emmacarena ça fait plaisir de te revoir parmi nous dans le forum 🥰 

aurais tu stp une idée ?

Posted

merchiii @Rita et t'aurais une idée de la différence entre contamination et parasite en PCR ? (dsl j'ai modifié mon sujet à la dernière minute)

Posted (edited)
  On 12/20/2020 at 7:18 PM, Bch14 said:

merchiii @Rita et t'aurais une idée de la différence entre contamination et parasite en PCR ? (dsl j'ai modifié mon sujet à la dernière minute)

Expand  

Contamination

Quand tu mets pas ton ADN que tu veux amplifier,  tu mets tes amorces, et  t'auras quand même un produit d'amplification on dit qu'il y a une contamination.

Il se peut que le chercheur ait utilisé un tube où y avait un résidu d'un autre ADN qui s'hybride avec nos amorces une possibilité ou notre chercheur a vrm mis l'ADN voulu mais a oublié ouii c'est l'âge c'est normal !

Parasites 

Quand tu mets ton ADN que tu veux amplifier avec tes amorces mais t'auras ton vrai ADN amplifié MAIS avec d'autre bandes( parasites) ! les conditions sont pas assez stringentes, T faible,  l'hybridation n'est parfaite pas spécifique,  bref, le manipulateur n'a pas été rigoureux !

Solution : on devrait augmenter la T pour s'en débrasser ou augmenter la stringence  .....

Voilà voilà !🌟

Edited by Rita