Bch14 Posted December 20, 2020 Posted December 20, 2020 (edited) Saluuut !! Alors voilà l'item C est compté faux https://zupimages.net/viewer.php?id=20/51/vson.png Est ce que ça veut dire qu'un ARNm est mature lorsqu'il n'a plus d'introns, possède un codon d'initiation et un codon stop ? (et donc s'il manque une de ces conditions c'est mort) Et aussi comment on fait la différence quand notre PCR est contaminée et quand elle est parasitée ? Edited December 20, 2020 by Bch14 Quote
Solution Rita Posted December 20, 2020 Solution Posted December 20, 2020 On 12/20/2020 at 7:08 PM, Bch14 said: Saluuut !! Alors voilà l'item C est compté faux https://zupimages.net/viewer.php?id=20/51/vson.png Est ce que ça veut dire qu'un ARNm est mature lorsqu'il n'a plus d'introns, possède un codon d'initiation et un codon stop ? (et donc s'il manque une de ces conditions c'est mort) Expand Cccc, Alors ce qui est faux dans l'item avec Bettina l'exon 1 codant ATG et celui du stop sont JAMAIS au grand jamais excisés ! Mais on demande quand même l'avis de notre adorable RM pour confirmer ! @Emmacarena ça fait plaisir de te revoir parmi nous dans le forum aurais tu stp une idée ? Quote
Bch14 Posted December 20, 2020 Author Posted December 20, 2020 merchiii @Rita et t'aurais une idée de la différence entre contamination et parasite en PCR ? (dsl j'ai modifié mon sujet à la dernière minute) Quote
Rita Posted December 20, 2020 Posted December 20, 2020 (edited) On 12/20/2020 at 7:18 PM, Bch14 said: merchiii @Rita et t'aurais une idée de la différence entre contamination et parasite en PCR ? (dsl j'ai modifié mon sujet à la dernière minute) Expand Contamination Quand tu mets pas ton ADN que tu veux amplifier, tu mets tes amorces, et t'auras quand même un produit d'amplification on dit qu'il y a une contamination. Il se peut que le chercheur ait utilisé un tube où y avait un résidu d'un autre ADN qui s'hybride avec nos amorces une possibilité ou notre chercheur a vrm mis l'ADN voulu mais a oublié ouii c'est l'âge c'est normal ! Parasites Quand tu mets ton ADN que tu veux amplifier avec tes amorces mais t'auras ton vrai ADN amplifié MAIS avec d'autre bandes( parasites) ! les conditions sont pas assez stringentes, T faible, l'hybridation n'est parfaite pas spécifique, bref, le manipulateur n'a pas été rigoureux ! Solution : on devrait augmenter la T pour s'en débrasser ou augmenter la stringence ..... Voilà voilà ! Edited December 20, 2020 by Rita Bch14, loli and Okazaki 2 1 Quote
Recommended Posts