zzzz Posted December 20, 2020 Posted December 20, 2020 Bonsoir, dans l'annale 2012 de Maraîchers un item me pose problème. Dans le modèle de Bohr, relatif à l'atome d'Hydrogène : A- L'énergie de l'électron augmente lorsque celui-ci se rapproche du noyau. Cet item est compté faux avec pour correction "L'énergie de l'électron diminue lorsque celui-ci se rapproche du noyau" Je comprends pas pourquoi Quote
Solution Rita Posted December 20, 2020 Solution Posted December 20, 2020 (edited) il y a 7 minutes, zzzz a dit : Bonsoir, dans l'annale 2012 de Maraîchers un item me pose problème. Dans le modèle de Bohr, relatif à l'atome d'Hydrogène : A- L'énergie de l'électron augmente lorsque celui-ci se rapproche du noyau. Cet item est compté faux avec pour correction "L'énergie de l'électron diminue lorsque celui-ci se rapproche du noyau" Je comprends pas pourquoi Salut, Ouiii quand ton e se rapproche du noyau il sera plus stable car plus lié au noyau, car a une E de liaison plus forte ! mais 'oublie pas que si l'E augmente ton e sera moins stable ! du coup on se rapproche du noyau E diminue car on a tendance à être plus stable ! Voilà ! Edited December 20, 2020 by Rita Quote
zzzz Posted December 20, 2020 Author Posted December 20, 2020 il y a 7 minutes, Rita a dit : Salut, Ouiii quand ton e se rapproche du noyau il sera plus stable car plus lié au noyau, car a une E de liaison plus forte ! mais 'oublie pas que si l'E augmente ton e sera moins stable ! du coup on se rapproche du noyau E diminue car on a tendance à être plus stable ! Voilà ! Dacc je vois, mercii @Rita ! Rita 1 Quote
Recommended Posts