KCAT Posted December 20, 2020 Posted December 20, 2020 saluuut! dans le qcm 1 de cette annale, la A me pose problème (oui dès le début MDR) énoncé: https://www.noelshack.com/2020-51-7-1608483776-capture.jpg Donc il est compté vrai, alors déjà je trouvais ca long de calculer la dérivé pour l'ensemble de def, y'avais pas une autre manière? ensuite je tombe pas du tout sur la même dérivé qu'eux, pourtant vraiment je l'ai refais 20fois, qlq pourrait me la détailler svp? voici la dérivé dans la correction du TAT: QCM 17: je comprends pas très bien la justification de l'item E https://www.noelshack.com/2020-51-7-1608482568-capture.jpg la correction: E. FAUX. Non car 1 va être compris dans l’intervalle, on ne pourra pas conclure. pour moi vu que le risque relatif c'est l'incidence chez les exposés/ incidence chez les non exposés, je m'étais dis que vu que le facteur était inférieur à 1, alors l'incidence chez les non exposés était supérieure donc c'était forcément faux? voilaa, merci d'avance!! Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted December 20, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 20, 2020 (edited) Coucou @KCAT Pour ta première question la dérivée était donnée dans le QCM donc t'avais pas besoin de la calculer. Mais je te détaille quand même le calcul : On a f(t)=(1+cos2t)sin2t On a f sous forme u x v donc la dérivée sera u'v + v'u sachant que un=nu'un-1 On obtient donc f'(t) = -2 sint cost sin2t + 2 cost sint (1+cos2t) = -2 sint cost sin2t + 2 cost sint + 2 cost sint cos2t = 2 sint cost (-sin2t + 1 + cos2t) = 2 sint cost ( 2 cos2t Comme sin2x+cos2x=1 on en déduit que cos2x = 1 - sin2x On trouve donc f'(t) = 2 sint cost 2 cos2t = 4 sint cos3t Pour la deuxième, une certaine personne avait posé la question l'an dernier Bonne soirée frérot ! Edited December 20, 2020 by SBY mariz_au_lait and Meliodas 2 Quote
KCAT Posted December 21, 2020 Author Posted December 21, 2020 @SBY ptdr 1 an après j'ai toujours rien appris THANKS BRO SBY 1 Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted December 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 21, 2020 Mdrrr tkt ça arrive même aux meilleurs ! KCAT 1 Quote
Recommended Posts