zazo Posted December 20, 2020 Posted December 20, 2020 Salut à tous ! Je vous avoue que pour ce QCM a part l'item A je n'ai rien réussi à faire... https://zupimages.net/viewer.php?id=20/51/nxit.png Si quelqu'un a le temps pour m'expliquer bien sur ! Quote
Solution Benoiwr Posted December 20, 2020 Solution Posted December 20, 2020 Salut ! Pour qu'une lentille convergente donne d'un objet réel une image réelle il faut que la distance de l'objet au centre optique soit supérieure à la distance focale. Ici c'est le cas (5>4,95). Cet item est donc faux. Pour aller plus vite tu peux aussi te dire que c'est un projecteur de diapos, donc l'image est projetée sur l'écran, elle est donc réelle (et non par virtuelle). J'espère que j'ai pu t'aider ! andrépanocytose 1 Quote
zazo Posted December 23, 2020 Author Posted December 23, 2020 Salut @Benoiwr ! Déjà merci pour ton aide pour toute ton aide en optique ! Tu pourrais me détailler les calculs pour les autres items aussi je n'y arrive pas .... Quote
Benoiwr Posted December 23, 2020 Posted December 23, 2020 Salut ! Mince j'avais mal lu Je croyais que le A te posait problème Pour le B : Vergence = 1/distance focale (en mètres) = 1/0,0495 = 20,2 dioptries, ou à peu près 1/0,05 = 20 dioptries, donc l'item est VRAI. Pour les items CDE, je te propose de regarder ce sujet qui y répond : J'espère que j'ai pu t'aider ! Quote
zazo Posted January 1, 2021 Author Posted January 1, 2021 Oups j'avais pas vu ta réponse @Benoiwr .... Merci pour ton aide !! Benoiwr 1 Quote
Recommended Posts