Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted December 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 19, 2020 (edited) Bonjouuur, Question bête du soiiirr (merci la fatigue) Je comprends pas pourquoi la C est vraie. On nous parle d'un test bilatéral, du coup dans ce cas là j'appliquais la règle du p/2 < -z0 et p/2 > z0 Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merciii d'avance Edited December 19, 2020 by GrandPéric Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 19, 2020 Posted December 19, 2020 Hello ! '' probabilité d'observer une valeur de la statistique de test supérieure à 6,97 '' = probabilité d'observer une valeur au moins aussi extrême que celle observée dans l'échantillon Cette définition correspond à celle de la p-value, l'item te dit donc '' la p-value vaut 0,008 '' ce qui est vrai d'après l'énoncé Quote
Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted December 19, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 19, 2020 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : Hello ! '' probabilité d'observer une valeur de la statistique de test supérieure à 6,97 '' = probabilité d'observer une valeur au moins aussi extrême que celle observée dans l'échantillon Cette définition correspond à celle de la p-value, l'item te dit donc '' la p-value vaut 0,008 '' ce qui est vrai d'après l'énoncé D'accord je comprends mieux quand tu le reformules, car pour moi le piège résidait dans la présence de valeurs inférieurs à la valeur statistique, ce qui aurait divisé par deux la probabilité d'avoir des valeurs de p-value "au-dessus" de 6,97, mais là on englobe ces deux possibilités dans la formulation, est-ce bien ça ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 19, 2020 Posted December 19, 2020 il y a 5 minutes, GrandPéric a dit : D'accord je comprends mieux quand tu le reformules, car pour moi le piège résidait dans la présence de valeurs inférieurs à la valeur statistique, ce qui aurait divisé par deux la probabilité d'avoir des valeurs de p-value "au-dessus" de 6,97, mais là on englobe ces deux possibilités dans la formulation, est-ce bien ça ? hmmm je suis pas sûr de comprendre, vu que la valeur seuil, p-value et alpha sont des valeurs invariables, il ne faut pas les diviser par 2? Quote
Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted December 19, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 19, 2020 il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : hmmm je suis pas sûr de comprendre, vu que la valeur seuil, p-value et alpha sont des valeurs invariables, il ne faut pas les diviser par 2? Ok c'est surement moi qui est passée à coté de quelque chose, je t'envoie le schéma suivant le raisonnement que je suis pour cet item Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 20, 2020 Solution Posted December 20, 2020 Il y a 12 heures, GrandPéric a dit : Ok c'est surement moi qui est passée à coté de quelque chose, je t'envoie le schéma suivant le raisonnement que je suis pour cet item Dac je pense que tu t es fait piéger par le p/2, en fait qu un test soit uni ou bi latéral il faut dans tous les cas utiliser la valeur de p entière GrandPéric 1 Quote
Ancien Responsable Matière GrandPéric Posted December 20, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 20, 2020 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : Dac je pense que tu t es fait piéger par le p/2, en fait qu un test soit uni ou bi latéral il faut dans tous les cas utiliser la valeur de p entière D'accord, merci pour ta confirmation !! Quote
Recommended Posts