Hibou Posted December 19, 2020 Posted December 19, 2020 Bonsoir, j'avais noté à la suite d'une annales les informations suivantes: "si une fonction est définit sur R --> aucunes asymptotes verticales" "si une fonction est sinusoïdale --> pas d'asymptote horizontale" ceci est-il correct ? de telle généralités me paraissent douteuses ahah Bonne soirée Quote
Solution LuMaths Posted December 20, 2020 Solution Posted December 20, 2020 (edited) Re-coucou @Hibou! Ces affirmations semblent tout-à-fait correctes dans la mesure où: - si une fonction est définie sur R, cela implique qu'elle ne présente aucune valeur ''interdite'' qui impliquerait l'existence d'une asymptote verticale en cette valeur (limite infinie en une valeur finie). - si une fonction est sinusoïdale, cela implique qu'elle est définie et continue sur R avec une amplitude donnée et vérifie notamment la propriété de périodicité qui empêche l'existence d'une asymptote horizontale (limite finie en l'infini). Je ne sais pas si cette réponse parvient suffisamment à éclaircir tes doutes... Tu me dis. Edited December 20, 2020 by LuMaths Yoshi 1 Quote
Hibou Posted December 20, 2020 Author Posted December 20, 2020 il y a 28 minutes, LuMaths a dit : Re-coucou re-coucou à toi aussi il y a 27 minutes, LuMaths a dit : Je ne sais pas si cette réponse parvient suffisamment à éclaircir tes doutes... C'est parfait ! je trouvais cela trop beau pour être tout le temps vrai ahah Quote
LuMaths Posted December 20, 2020 Posted December 20, 2020 (edited) il y a 14 minutes, Hibou a dit : C'est parfait ! je trouvais cela trop beau pour être tout le temps vrai ahah Par contre, les implications réciproques ne sont bien-sûr pas forcément vérifiées, il ne s'agit pas d'équivalences. Edited December 20, 2020 by LuMaths Hibou 1 Quote
Recommended Posts