JuneTHPB Posted December 19, 2020 Posted December 19, 2020 (edited) Bonjour, Concernant l'expression genique : "Elle peut être réguler par la présence d'ions métallique dans la cellule." vrai "Elle peut être régulée par la température." vrai Je n'ai ni l'un ni l'autre dans mon cours. Pour la température j'imagine que c'est pcq elle dénature les brins, mais pour les ions métalliques à quoi fait-on référence ? Edited December 19, 2020 by JuneTHPB Quote
Solution roma_czs Posted December 19, 2020 Solution Posted December 19, 2020 Salut, Oui les ions métalliques peuvent être des facteurs de transcriptions, c'est écrit dans une diapo de bettina dans "régulation de la traduction" (j'arrive pas à la joindre ça me met fichier trop lourd ) Et pareil la température peut être inhibiteur de transcription ou traduction aussi parce que comme tu l'as dit, elle dénature les brins Liliputienne and JuneTHPB 1 1 Quote
Recommended Posts